GP F1 : Louis et une quarantaine d'enfants malades ou défavorisés reçus en guest stars !

|

Quand la Formule 1 ouvre son cœur, cela procure des moments absolument uniques et magiques à la fois. Comme une quarantaine d’enfants malades ou défavorisés, Louis a été reçu avec tous les honneurs pour découvrir la Formule 1 comme personne d’autres !

Louis a 12 ans. Il habite Xhendelesse. Il souffre de la myopathie de Duchenne. Une maladie qui touche tous les muscles de l’organisme. Chez Louis, ce sont principalement les jambes. Toute cette journée, il a vécu avec sa maman une véritable expérience F1 qui a démarré d’abord dans un van… pour un tour de circuit ! " C’est la première fois que je viens à Francorchamps. D’habitude, je ne regarde pas spécialement la F1 mais dimanche, je regarderai le Grand Prix !", raconte Louis.

Quand Vettel invite Louis pour la photo

Louis a été choisi parmi les enfants malades de La Citadelle à Liège, via le centre de référence des maladies neuromusculaires. Il y a quelques jours, il a testé la chute libre dans un simulateur. Aujourd’hui, il découvre la F1 jusque dans ses moindres coulisses. Avec des yeux émerveillés ! " Cette journée lui donne un peu de rêve que la vie ne lui pas toujours donné. Il doit souvent se rendre à l’hôpital passer des examens. Ici, c’est un moment de joie", explique sa maman Bénédicte.

Tour de circuit, visite du nouveau centre d’extraction, de la salle de presse ou de la race control, l’organisateur Spa Grand Prix a vu les choses en grand en voulant leur offrir du rêve ! Sans compter des moments plus improvisés mais à jamais gravés dans la mémoire. Comme lorsque Sébastian Vettel se prête au jeu de la photo de groupe et invite Louis à venir près de lui ! "C’est eux qui nous offrent du rêve. On pense que c’est nous qui leur donnons quelque chose et c’est l’inverse. Ces enfants vous donnent une dose d’amour incroyable et c’est eux qui vous nous booster à tenir toute le week-end, c’est très clair ", explique Vanessa Maes, Directrice générale SpaGP.

Dans le cercle très fermé de Mercedes

Visite de l’intérieur et même plus que cela… Chez Mercedes, là où toute photo est interdite, les enfants étaient les rois ! " Ce week-end, il y avait seulement 25 visiteurs autorisés dans leur stand. On en fait partie ! C’est magnifique ! Les responsables de Mercedes ont été disponibles et agréables avec les enfants. On ne peut pas rêver plus bel accueil", raconte émue Pauline Warroquiers, Spa Grand Prix.

L’espace d’une journée, la Formule 1 a égayé le séjour de ces quarante enfants malades ou défavorisés. Le sourire d’un enfant, ça n’a pas de prix ! (MY)

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück