Changement de tête au Rotary ce samedi: après un an, le Verviétois Jean-Pierre Crosset cède sa place de gouverneur du District 2160. Un district qui compte 73 clubs et plus de 2.800 membres, et couvre les provinces de Liège, de Namur et de Luxembourg, en plus du Grand-Duché de Luxembourg.
Le Rotary, créé en 1905, est le premier service-club au monde. Son objectif : Servir d’abord. Chaque club organise donc des manifestations multiples et variées, dont les bénéfices sont mis à disposition d’oeuvres caritatives. Renforcer encore ce dispositif sera le cheval de bataille du nouveau gouverneur.
Le combat numéro un du Rotary est celui de l’éradication de la poliomyélite. Chaque district apporte sa pierre à l’édifice. Voilà plus d’un an que Michel Reip, past gouverneur, met sur pied cette exposition qui propose 80 oeuvres originales d’une soixantaine d’artistes de toute la province.
Cette exposition sera accessible durant trois mois dans le showroom de l’entreprise Reul Frères à Baelen puis elle devrait prendre la direction du Forum des Pyramides à Welkenraedt. (B. Lg)