La vie culturelle, enfin, est de retour et à Theux, elle a repris possession de la rue. Cette 5e édition du Festival de rue theutois ouvre cette fois une fenêtre sur ...le cosmos. Fusées, soucoupes ou cosmonautes, voilà pour le décor. Quant aux comédiennes et comédiens, ils ont pour mission de vous emmener la tête dans les étoiles.
Harmonie est comédienne et Jean-Jérôme, claviériste. Ils vivent en couple. A cause de la crise sanitaire, ils n’ont pu exercer leur métier depuis un an. Ils remontent sur scène avec une version du « Petit chaperon rouge ».
Spectacles annulés, scènes fermées, rencontres postposées au cours de ces derniers mois n’ont pas aidé à établir la programmation d’un festival de rue tout public mais cet exercice relève toujours du défi.
Pour l’anniversaire de Raphaël, le public lui offre un cadeau qui va changer sa vie : une caravane. Humour et poésie pour « Viva Raphaël », un spectacle venu du nord qui se moque des frontières. C’est ça aussi la culture.
Et ces spectateurs venus d’ici et d’ailleurs ne boudent pas leur plaisir. Cette 5e édition du Festival de rue organisé par le Centre culturel de Theux est un succès.
B. Lousberg