Dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus (COVID 19), Intradel a décidé de fermer l’ensemble de ses Recyparc.
Afin de lutter contre les dépôts clandestins, le Collège communal de Herve a décidé d’instaurer à partir de ce mardi 14 avril une collecte en porte à porte des tontes de pelouse. Celle-ci sera assurée de 8h à 15h30 tous les jours de la semaine par le Service Environnement de la Ville de Herve.
Concrètement, le citoyen hervien pourra s’inscrire via www.herve.be /onglet environnement/ formulaires en ligne ou en téléphonant au 087 693 600.?Un calendrier a été établi :
- Lundi : José, Bois de Herve et Xhendelesse ?
- Mardi : Grand-Rechain, Bruyères et Manaihant ?
- Mercredi : Charneux, Julémont et Bolland ?
- Jeudi : Battice et Chaineux ?
- Vendredi : Herve ?
Les ouvriers se rendront donc au domicile du demandeur et celui-ci pourra évacuer ses tontes de pelouse en les déposant lui-même dans le camion prévu au ramassage . ?« En cette période difficile et avec le retour des beaux jours, nous avons jugé opportun de mettre ce système de ramassage de tontes de pelouse mais aussi pour faire face à la fermeture du Recyparc de Herve. De plus, ce service permettra aux citoyens d’éviter des déplacements non autorisé s» explique Isabelle Levaux Echevine de l’Environnement. ?
La ville de Herve rappelle également qu’il existe quelques solutions pour diminuer les déchets verts :
?• Tondre sans bac, l’herbe laissée sur place fertilise le sol.?
• Limiter la tonte aux zones indispensables, cela réduit le volume de déchets verts et en plus, les zones non tondues deviendront un refuge pour la biodiversité.
?• Utiliser l’herbe tondue comme paillis au pied des arbustes ou dans le compost.