La commune de Theux et son centre culturel vont être accompagnés dans une démarche de transition vers un développement durable qu’ils ont décidé de mener. Les deux instances avaient répondu favorablement à un appel à candidatures lancé à l’automne dernier par la Ministre du Développement durable Céline Tellier. Au même titre que 36 autres organisations, la commune de Theux et le Centre culturel de Theux font partie des lauréats.
« L’accès à la santé, l’éradication de la pauvreté, la protection de la faune et de la flore ou la lutte contre les changements climatiques sont quelques exemples des 17 objectifs ambitieux adoptés par les Nations Unies. La crise sanitaire ou les catastrophiques inondations qu’a connu la Wallonie nous rappellent à quel point l’atteinte de ces objectifs est unepriorité absolue. Pour y parvenir, nous avons besoin de tous les acteurs ! Je me réjouis donc que, sans cesse, plus d’organisations se mettent en chemin vers un monde plus durable”, explique la Ministre Céline Tellier.
Lors de cet accompagnement, Theux et son Centre culturel seront amenés à prioriser leurs enjeux au regard de leurs leviers d’actions et mobiliser leurs forces vives mais également leurs partenaires, fournisseurs et clients. Une feuille de route synthétisant l’ensemble des actes à accomplir sera publiée et constituera un engagement public de ces auteurs.