Ces 11, 12 et 13 septembre, c’est le week-end du patrimoine. Cette fois ce sont les parcs, les jardins, les espaces verts et naturels qui sont mis en avant. A Lierneux, dans la vallée de Trou de Bra, c’est l’occasion de découvrir un chêne d’exception âgé de plus de 600 ans.
30 mètres d’envergure
25 mètres de haut. 30 mètres d’envergure. Les dimensions de ce chêne séculaire, son propriétaire les connaît par coeur. Il est né dans cette ferme de Trou de Bra à Lierneux, lovée sous cette majestueuse silhouette."Moi, je le regarde au moins dix fois par jour. Il m’attire, confie Georges Prévot. C’est sentimental. Combien de générations sont venues ici, combien ont vécu avec lui..."
"Pas touche à mon arbre!"
Si Maria estime être moins entichée du chêne que son mari, ne venez pas toucher à son arbre. Même pour si c’est pour connaître avec plus d’exactitude son âge.Et quand on l’a élagué voilà quelques années. Pas question de l’étêter. Maria y a aussi veillé. 10 mètres cubes ont finalement été coupé de différents côtés pour le consolider. (Au.M)
?? Découvrez 4 arbres remarquables de notre région ??