Le permis d’urbanisme octroyé pour le projet « La Sapinière » à la limite entre Pepinster et Verviers a-t-il du plomb dans l’aile ? Ce projet de construction de 27 appartements en lieu et place d’une ruine au milieu des bois a déjà fait l’objet de trois refus de la ville de Verviers. Cette fois, c’est un recours qu’elle introduit contre la décision d’octroi du permis.
« Cette décision est notamment motivée par l’absence de conditions en termes de mobilité dans le permis tel qu’octroyé à l’heure actuelle alors que l’ensemble du charroi devra passer par des routes communales verviétoises si le projet voit le jour », explique Maxime Degey, échevin de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire.
Pour l’association Heusy Grandeur Nature, la position ferme de la ville de Verviers est une bonne nouvelle. Ce permis d’urbanisme est une erreur monumentale estiment ses responsables. « Si le Ministre de l’Aménagement du Territoire et son équipe acceptaient malgré tout ce scandaleux permis d’urbanisme, les procédures seraient encore bien loin d’être terminées ! », préviennent-ils.