Pour la première fois dans l’histoire de la Foire, le GAL, le groupe d’action locale du pays de Herve, fera sa rentrée académique à la foire agricole. Si la matinée du vendredi est consacrée au réseau alimentaire de l’arrondissement de Verviers qui se réunira sur le site de la foire, l’après-midi est entièrement dédiée au GAL. Les 20 GAL de Wallonie et le monde agricole se rencontreront sur le site pour leur rentrée académique.
Beaucoup de projets mais aussi des réalisations...
Après un an et demi de fonctionnement, La GAL Pays de Herve trouve doucement sa place et a déjà à son actif un certain nombre de réalisations. C’est le cas, par exemple, du nouveau pôle de mobilité durable dans le zoning des Plénesses qui vise à améliorer l’accessibilité du zoning …
Le GAL est donc un véritable outil de développement pour l’ensemble des 8 communes du plateau de Herve, mais c’est aussi un outil qui est largement tourné vers l’agriculture, avec de nombreux projets en cours, autour, par exemple de la gestion du maïs, de l’érosion des sol. Ainsi que des collaborations avec les deux GAL germanophones pour un projet autour de la collecte et la valorisation des déchets de haies.
Le GAL sera présent aussi tout au long du week-end!
Le Groupe d’action locale du Pays de Herve sera aussi présent à son stand pendant le week-end de la foire. Un stand ouvert évidemment à tous.
(PL)