Grande opération de nettoyage des Fagnes ce week-end. Pas moins de 80 traileurs ont couvert plus de 300 km pour ramasser toutes sortes de déchets laissés par les promeneurs peu respectueux de la nature. Pendant 2 jours, ce sont des dizaines de sacs poubelles qui ont ainsi été remplis par ces sportifs. Des déchets de toutes sortes, des mégots, des canettes, des pneus, des langes, mais aussi des bouteilles d’huile, et des objets plus insolites, comme des chaussures ou encore un string léopard! Une Fagne redevenue plus propre le temps d’un week-end, grâce à ces amoureux des sentiers fagnards.
Cette 2ème opération Fagnes Wash a connu un grand succès de participation, avec donc plus de 80 traileurs mobilisés. "L’année passée, suite au confinement et l’affluence record dans les Fagnes, on avait récolté plus de 10 m3 de déchets", nous a expliqué sur place Cindy Gazon, à l’initiative de cette opération de nettoyage. "Heureusement cette année il y a moins d’ordures alors que nous avons couvert plus de secteurs."
On notera que pour agrémenter cette course amicale contre les déchets, il y avait un concours du déchet le plus insolite. Entre tonneau, bidon d’huile de friture, chaussures, siège de voiture calciné, une des équipes a ramené un ... string léopard qui attend sa propriétaire parmi l’amoncellement de déchets.