DéFI a présenté ses candidats têtes de liste pour les élections fédérales et régionales 2024 en Province de Liège. Parmi eux, l’Eupenois Alex Cormann, aux régionales, pour l’Arrondissement de Verviers. Déjà actif au sein du parti depuis 2 ans mais novice en politique, il tentera de permettre à l’amarante de se démarquer lors du scrutin du 9 juin prochain.
Il fait partie de ces citoyens désireux de s’engager en politique pour s’impliquer dans la vie collective. Alex Cormann, ancien militaire et désormais jeune retraité de bientôt 58 ans, mènera la liste DéFI aux prochaines élections régionales pour l’arrondissement de Verviers. Un défi de taille, une surprise aussi pour cet Eupenois, travailleur de l’ombre, qu’on n’attendait pas sur le devant de la scène.
Autodidacte, fan de yoga, de cuisine et d’histoire, il est aussi vice-président de la Fédération provinciale du groupe DéFI. Sa priorité pour l’arrondissement de Verviers : la reconstruction de la vallée de la Vesdre. Autre cheval de bataille : la santé et l’enseignement.
Né sur les cendres du parti francophone bruxellois FDF en 2016, DéFI est encore peu présent en Wallonie. Le parti se dit progressiste dans la mouvance du libéralisme social avec comme priorité absolue la bonne gouvernance. Objectif de l’amarante en juin prochain : décrocher un siège au fédéral et au régional, jouable selon le président de DéFI, François De Smet, qui mise beaucoup pour cela sur la Province de Liège. Il manquait 5000 voix lors des précédentes élections. (Renaud Collette)