Alors que le Tour de France a quitté Verviers depuis quelques jours, EcoloJ désire attirer l’attention des pouvoirs publics verviétois sur l’état d’abandon de quelques "endroits oubliés" de la ville.
"Le Tour de France est passé, notre ville s’était faite belle à l’occasion. Les rues ont été refaites, des bacs de fleurs et des maillots ont été disposés etc etc… Malheureusement, le Tour de France ne passait pas partout et donc certains endroits de notre ville n’ont pas été embellis et ont même été abandonnés depuis un long moment… C’est pour cela que le groupe ecolo en collaboration avec sa jeunesse (ecoloJ) souhaite interpeller le collège communal ainsi que nos citoyens sur l’état de différents lieux qui semble faire parti d’un Verviers oublié".
EcoloJ cite notamment l’exemple du haut des escaliers situés Avenue Mullendorf et fait des propositions en terme d’entretien et d’aménagement des espaces verts. "La réhabilitation de ces espaces le plus vite possible afin que les riverains puissent en profiter en toute quiétude, la réalisation d’un cadastre reprenant l’ensemble des espaces verts situés dans notre belle ville, une communication claire vis-à-vis des habitants sur les différentes politiques et timings d’entretien de ces dits parcs, une attention particulière lors de l’installation de nouveaux espaces verts".
