Après le MR (voir sujet lié, ndlr), c’est au tour d’Ecolo de dénoncer le climat qui entoure la procédure de désignation du futur Chef de Corps de la Zone de Police Vesdre.
"Les pratiques tardent décidément à changer au sein du PS! Pour preuve la manœuvre grossière de Muriel Targnion concernant le choix du futur chef de la zone de police: le 3 juin, elle annonce dans la presse le choix fait par elle et le comité de sélection entre les 2 candidats en lice. Or, cette annonce est faite avant même que le rapport dudit comité passe devant le gouverneur et le procureur général! Ces avis seraient-ils de pure forme? En outre, quel est le rôle démocratique du conseil de police appelé à voter le 29 juin pour départager les deux candidats jugés tous deux aptes pour le poste? La bourgmestre laisse penser que «les jeux sont faits» , ce qui jette le discrédit sur la procédure démocratique prévue.", indique Ecolo, dans un communiqué cosigné par Eva Franssen, Herbert Meyer, Marc Magnery et Philippe Kriescher.
Ecolo qui dénonce également la manière dont a été composé le comité de sélection "choisi par Muriel Targnion serait fortement teinté politiquement: cela ajouterait encore aux suspicions de pratiques toujours inchangées au PS , à savoir une gouvernance faite d’arrangements entre camarades. Les mandataires Ecolo au Conseil de Police s’engagent en tout cas à examiner comme à leur habitude avec minutie les documents qui leur seront fournis afin de déceler toute anomalie dans le processus de désignation. Ils se feront leur propre avis sur le candidat le plus à même de relever les nombreux défis de notre zone de Police. Enfin, ils prendront position durant le Conseil de Police pour que les candidats puissent au moins être entendus et questionnés. Le choix d’un nouveau commissaire-divisionnaire n’est pas anodin et Ecolo tient à ce qu’il se fasse en toute transparence et avec un maximum d’informations."