Ce lundi 5 juin, un chantier de réfection de l’autoroute E42/A27 débutera du viaduc de Polleur jusqu’à l’échangeur n°7 «Heusy/Theux» en direction de Battice. Il s’ouvrira par une phase préparatoire d’une semaine qui permettra de maintenir deux voies par sens pendant le chantier.
► REALISATIONS
Concrètement, les travaux permettront, sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux », soit sur environ 3 kilomètres, en direction de Battice :
- - la réfection en profondeur des voies de l’autoroute (jusqu’à la fondation, avec des réparations localisées de cette dernière) ;
- - la sécurisation de la berme centrale en remplaçant les glissières métalliques par un séparateur en béton ;
- - la réfection du joint de dilatation principal du viaduc de Polleur.
► MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
• DU LUNDI 5 JUIN AU VENDREDI 9 JUIN – PHASE PREPARATOIRE
Cette phase préparatoire consistera à réhabiliter la bande d’arrêt d’urgence de l’E42/A27 entre l’échangeur n°7 « Heusy/Theux » et le viaduc de Polleur en direction de Saint-Vith afin de lui permettre d’accueillir une voie de circulation durant le chantier. A la suite de ces opérations, du lundi 5 juin au vendredi 9 juin, la voie de droite sera soustraite à la circulation et la vitesse maximale sera limitée à 70km/h uniquement en direction de Saint-Vith.
• DU LUNDI 12 JUIN JUSQU’A LA FIN DU MOIS DE NOVEMBRE 2023 – REFECTION DES VOIES EN DIRECTION DE BATTICE
Sur l’E42/A27 entre le viaduc de Polleur et l’échangeur n°7 « Heusy/Theux », deux bandes de circulation seront maintenues par sens avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h :
- - En direction de Battice, les usagers circuleront sur deux voies dont une sera basculée à contre-sens sur la voie de gauche accueillant habituellement la circulation vers Saint-Vith. ;
- - En direction de Saint-Vith, la circulation sera également maintenue sur deux voies déviées en bande d’arrêt d’urgence et en voie de droite.