Disparition de Charles Johnen : la mobilisation ne faiblit pas

|

Quatre jours après la disparition de Charles Johnen, originaire de Montzen, sa famille n’a toujours aucune nouvelle. De nombreux bénévoles se sont mobilisés ce week-end pour procéder à des battues dans la cité ardente et chercher l’étudiant aux abords de la Nationale 3 à Herve où il aurait été aperçu par plusieurs personnes. Ils se sont donc rassemblés ce lundi soir à Montzen pour faire le point et malheureusement, les recherches n’ont rien donné : un chien pisteur a bel et bien flairé une piste à Herve, mais les caméras analysées ne confirment pas cette hypothèse.

Retour à la case départ pour les enquêteurs et une question qui reste sans réponse. Charles Johnen est identifié sur les caméras de surveillance du quartier Saint Léonard à 2h42, mais sa trace est ensuite perdue. Selon un nouveau témoignage recueilli lundi après-midi par les autorités, un témoin aurait vu le Montzenois monter dans une voiture aux alentours de 3 heures du matin. À l’heure actuelle, cette piste est toujours en cours d’investigation. Selon nos confrères de L’Avenir, un bateau équipé d’un sonar devait parcourir la Meuse ce mardi, le débit du fleuve n’ayant pas permis de le faire auparavant et rendant toujours impossible l’aide de plongeurs.

 «Help Charles »

Depuis le signalement de la disparition du jeune homme vendredi par un des ses co-koteurs, l’engagement sur Facebook est considérable. Les avis de recherches publiés par la Police Fédérale, la Zone de Police de Liège et Child Focus ont été partagés des milliers de fois et l’on ne compte plus le nombre de commentaires de soutien adressés à la famille. Reconnaissants de cette mobilisation, les proches de l’étudiant appellent à continuer de « dynamiser les réseaux sociaux en partageant les publications fiables ». Une page nommée « Help Charles » a d’ailleurs été créée par les parents afin de centraliser toutes les informations sur l’avancée des recherches. Ils espèrent ainsi récolter de nouveaux indices grâce à d’éventuelles caméras : « AVIS TRES IMPORTANT : Merci à toute personne de la région liégeoise en général et du parcours Coronmeuse - Guillemins en particulier, qui aurait des caméras privées ou professionnelles de les visionner aux heures de la disparition de Charles, à savoir la nuit du 5 au 6 mars entre 2h30 et 5h00 du matin. Merci aux habitants de Herve qui disposeraient de caméras de les visionner entre 15h00 et 17h00 le dimanche 8 mars. Ceci afin de vérifier toutes les pistes. »

Pour rappel, Charles mesure 1m90 et est de corpulence mince. Il a les cheveux châtains coupés court. Il porte un appareil auditif aux deux oreilles et des lunettes à monture ronde et noire. Au moment de sa disparition, il portait un pull bordeaux et un pantalon bleu foncé. Si vous avez vu Charles JOHNEN ou si vous connaissez l’endroit où il se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 ou via Child Focus au n° 116 000.

Vous pouvez également envoyer vos témoignages via l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu.

Cet avis se trouve sur le site www.police.be

       

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück