Le 2 février dernier, Yvan Ylieff a en effet adressé un courrier au chef du Gouvernement afin d'attirer son attention sur une situation qui préoccupe le Bourgmestre de Dison. En janvier dernier, la police a interpellé une personne de nationalité inconnue et sans domicile, ni document d'identité pour séjour illégal. Informé, l'Office des Etrangers du Ministère de l'Intérieur a cependanrt ordonné la relaxe immédiate de cette personne. Dans sa lettre adressée à Charles Michel, Yvan Ylieff indique qu'il en a été de même pour une autre personne de nationalité étrangère, surprise en flagrant délit de vol dans une grande surface de la région verviétoise.
Dès lors, le Bourgmestre de Dison s'interroge. "Je ne comprends pas pourquoi ces deux personnes ont été remises en liberté", s'étonne Yvan Ylieff. "L'Office des Etrangers ne nous a donné aucune explication. Je trouve cette façon de faire assez inquiétante. D'autant que ce n'est pas la première fois que cela se produit".
Yvan Ylieff espère évidemment que son courrier ne restera pas lettre morte. Il attend que Charles Michel prenne les mesures qui s'imposent. "J'attends une réponse dans les 10 jours à venir", conclut-il.
(M.L.)