Un homme de 37 ans a été condamné par le tribunal correctionnel a une peine de 2 ans de prison. Il a été reconnu coupable d’un important vol de six motos de courses, dans un garage de Lontzen, durant la nuit du 13 au 14 mars 2022.
Durant cette nuit-là, plusieurs individus s’étaient introduits dans le garage en prenant soin de neutraliser l’alarme. Quatre motos de course de marque Yamaha et deux autres de marque Honda, valant chacune environ 30.000 euros, avaient été dérobées.
Une camionnette, appartenant à l’épouse du principal prévenu, avait été utilisée pour transporter les deux-roues. Le 17 mai, une perquisition menée à Francorchamps lors d’une course de moto avait permis de retrouver deux des engins volés. Ils se trouvaient dans le box utilisé par les deux prévenus. Les numéros de châssis et de moteur avaient été enlevés puis remplacés et les motos avaient été repeintes.
Après avoir nié les faits, le principal prévenu a reconnu avoir participé au vol, sans toutefois donner le nom des autres protagonistes. Il a cependant assuré que le second prévenu n’était pas présent lors du vol mais que ce dernier, lui a acheté l’une des motos pour 8.000 euros. Ce qui vaut à l’habitant de Charleroi d’être reconnu coupable de recel. En récidive légale, puisqu’il a été condamné en octobre 2003 à une peine de 25 ans de prison par la cour d’Assises du Hainaut, il écope de 100 heures de travail pour cette prévention. (L.B.)