LLa semaine sans écran,3ème édition, débutera le 29 septembre prochain à Herve.
Pour la première fois, d’autres communes feront également partie de l’aventure grâce au GAL du Pays de Herve. Cette nouvelle édition sera portée sur les projets initiés par des citoyens qui s’engagent dans des actions en vue de construire une société ouverte à la culture, participative et solidaire. Plusieurs activités dans les communes d’Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Plombières, Thimister et Welkenraedt seront organisés dans ce sens.
Des drapeaux tibétains au coeur de la ville.
Ainsi il ne faudra pas être étonné de voir apparaitre des drapeaux tibétains dans le centre de Herve qui permettront de transmettre plusieurs messages.
L’occasion de rappeler que les choix culturels de chacun sont aussi des actes citoyens. Couper son écran et rejoindre des espaces vivants, c’est renoncer au repli sur soi et participer à la vie de la cité.
Pour les différentes communes, cette semaine sans écran est évidemment une aubaine pour mettre en avant le panel d’activités pourtant proposé tout au long de l’année. (MB)
Pour retrouver l’ensemble des activités, commune par commune durant cette semaine, n’hésitez pas à visiter le site internet www.semainesansecran.be