C’est au centre du plus beau circuit du monde. On y propose désormais une expérience unique. Une balade ludique et didactique pour se plonger dans les merveilles du circuit de Spa-Francorchamps. « C’est vrai que le circuit de Spa-Francorchamps est logé au coeur de la forêt ardennaise. C’est une grande chance. On a aussi ce court d’eau, l’Eau Rouge, qui serpente à l’intérieur du circuit pendant 2 kilomètres et donc on a eu cette idée d’aménager une balade qui est didactique parce qu’on peut aussi découvrir des panneaux sur la faune et la flore spécifiques à cet endroit. C’est aussi ludique, car il y a des modules de jeux pour les enfants », explique Amaury Bertholomé, Directeur Général du Circuit de Spa-Francorchamps.
Découvrir le circuit autrement au travers de cette balade de près d’un kilomètre et demi, accessible par les trois entrées du site, c’est clairement le souhait fait aujourd’hui. Avec un site accessible la plupart du temps gratuitement, il fallait en faire profiter. « C’est vraiment notre ambition, c’est de montrer à quel point on peut se divertir de différentes façons à Spa-Francorchamps. Évidemment, il y a le programme sportif de mi-mars à mi-novembre et il y a, en marge des événements sportifs, également tous les jours de la semaine, la possibilité de venir se balader. Découvrir la nature extraordinaire de notre site, se restaurer. Il y a une foule d’activités possibles pour les familles et les amis sur le site de Spa-Francorchamps », ajoute encore le directeur.
Une autre balade pour découvrir l’histoire du circuit
Pour les plus téméraires, un autre parcours vous emmènera sur l’entièreté du site, la balade du centenaire. 10 casques représentant chaque décennie du circuit vous permettront de vous imprégner encore un peu plus de toute son histoire. (M.B)