Le 26 novembre dernier, vers 10 h du matin, un tragique accident se produisait sur le parking du Delhaize de Gérarchamps à Verviers. Joëlle, une dame de 58 ans, en voulant sortir de son emplacement de parking en marche arrière, a vu sa voiture faire au contraire un bond en avant et basculer dans un espace situé en contrebas. Là se situe la sortie du personnel, où se trouvent deux employées du magasin profitant d’une pause pour fumer une cigarette. Si l’une parvient à éviter le véhicule, l’autre, Cindy Corombelle (32 ans) est écrasée par la voiture, et ne survivra pas à ses graves blessures puisqu’elle décédera à l’hôpital trois jours plus tard. Elle était maman d’un garçon de 10 ans.
Ce dramatique accident a eu des suites devant le tribunal de police, où Joëlle était poursuivie pour homicide involontaire. Pour le tribunal, même si la faute commise est sans commune mesure avec les conséquences tragiques qu’elle a entraînées, il est interpellant de constater la quantité de médicaments absorbés par la prévenue afin de soigner des maladies qui l’affectent. Il la condamne à trois mois de prison avec sursis et 750 euros d’amende, ainsi qu’à trois mois de déchéance et à repasser les 4 examens obligatoires pour obtenir le droit de conduire. Mais Joëlle, traumatisée par l’accident, a déjà fait savoir qu’elle ne voulait plus conduire.
Il n’y avait pas de partie civile, un fait qui marque l’absence de ressentiment de la famille pour la conductrice. Celle-ci devra en outre payer 1.175 euros pour les frais de la procédure, mais évite de devoir payer les frais des expertises sanguines qui se montent à 1885 euros.