C’est un véritable rêve de gamin qui se réalise pour Dimitri Lepage et Jérôme Jacob-Paquay. Ces deux Theutois vont se produire durant tout le mois de juillet au Festival d’Avignon. Ils y présenteront leur pièce "Des chèvres en Corrèze".
" En vrai, d’être dans cette émulation, cette ambiance artistique, ce huis clos de la culture, de l’art, où l’on va rencontrer plein d’artistes, c’est quand même super ! ", expliquent les deux hommes.
Et c’est avec un brin de stress mais surtout beaucoup d’excitation qu’ils fouleront les planches du théâtre Episcène. "Il y a un peu de stress et surtout, savoir si l’on va convaincre le public de venir nous voir. On est assez sûrs de notre proposition donc on est contents d’aller leur présenter. On fera notre maximum avec notre équipe. Le travail a été fait, il n’y a plus qu’à prendre du plaisir. On est impatients de voir comme ça va se passer".
Dans le cas du festival d’Avignon, la pièce se jouera donc en intérieur. Elle a cependant été pensée pour être aussi jouée en extérieur. "Ce spectacle on l’a conçu pour avoir une version théâtrale et une autre version, plus transportable. Mais ici, on jouera à l’intérieur. On distribuera du café, du chocolat et des spéculos aux personnes qui se lèveront pour venir commencer la journée avec nous".
Avignon, c’est donc le premier grand rêve des Theutois qui se réalise. Ils aimeraient ensuite partir en tournée en Belgique, en France ou en Suisse. Et le rêve ultime : jouer leur pièce dans des ruines de châteaux ou d’autres lieux insolites. (Océane Gaspar)