Jour J moins deux pour "Envol d’artistes" ! C’est l’effervescence à Clermont-sur-Berwinne! Les premiers exposants prennent possession des lieux et sortent leurs réalisations des cartons. Les uns découvrent les lieux, les habitués connaissent la musique. Annick Gillet , spécialisée en céramique décorative pour le jardin, vient de Durbuy. A chaque édition, elle est là. Philo Sophie, sculptrice, rêvait de cette première participation.
Tout au long de l’année, les organisateurs de cet événement parcourent ateliers, galeries d’art et manifestations culturelles pour rencontrer artistes et artisans qui explorent l’art sous toutes ses formes. Nonante cinq exposants venus de toute la Wallonie sont attendus.
« Envol d’artistes » ne serait pas non plus ce qu’il est sans son cadre, l’un des plus beaux villages de Wallonie, et sans ses habitants qui ouvrent leurs portes à tous vents.
Et s’il pleut, les Clermontois prévoient des zones de repli comme la salle de la Jeunesse ou le réfectoire de l’école communale du village mais aussi des bâches dans les zones vertes les plus étendues. Tout est mis en place pour que rien ne puisse gâcher la fête ! (B. Lousberg)