Difficile de passer à côté tant le sujet occupe toutes les conversations. Alerte météo, la neige est tombée en masse sur le pays. Et sur nos routes, ça a coincé à certains moments, même si ce ne fut pas non plus le chaos annoncé. Coup de sonde sur la circulation cette après-midi dans la région.
La région a pris des allures polaires. L’autoroute s’est transformée en patinoire géante...malgré le travail sans relâche des chasse-neige. Camions, voitures, tout le monde est dans la même galère. Sur les routes secondaires, les véhicules peinent à monter. En particulier les poids lourds.
Les chutes de neige annoncées ont perturbé une bonne partie de la circulation dès le début de l’après-midi. Sur l’autoroute E42, on a assisté à une file interminable de camions. Interdiction pour eux de circuler entre Verviers et Saint-Vith.
Inévitablement, des bouchons se sont créés sur l’autoroute mais aussi sur les axes secondaires. Si certains automobilistes pestent, d’autres prennent la situation avec plus de légèreté.
Tout le monde ne s’en sortira pas indemne. Une petite dizaine d’accidents, sans gravité, ont été recensés cette après-midi. La neige continue à tomber. La circulation risque encore d’être difficile ce soir et demain. (Renaud Collette)