Christian Kairis réclame 100.000 euros à Nathalie Marly pour dénonciation calomnieuse !

|

C’est une affaire sensible qui remonte aux élections communales de 2018 qui a longuement été plaidée devant le tribunal correctionnel. On se souviendra qu’à cette époque, le MR avait désigné en deuxième place de la liste une parfaite inconnue en politique,  Nathalie Marly, la fille de l’ancien leader socialiste Raymond Marly. Qui n’allait cependant pas le rester longtemps, puisque quinze jours après, elle s’en retirait, lassée d’une polémique avec Muriel Targnion à propos d’un dossier d’urbanisme pour lequel elle aurait sollicité  les faveurs de la bourgmestre.

Deux mois avant les élections, une nouvelle bombe éclatait dans la presse, qui a eu vent d’une plainte de Nathalie Marly pour agression physique de la part du numéro trois de la liste Christian Kairis. Celui-ci l’aurait sauvagement agressée le 15 février  lors d’une visite à son domicile pour parler des élections. Cette plainte devait cependant faire l’objet d’un non lieu de la part de la Chambre du conseil. Mais suite à ce non lieu, Christian Kairis a déposé plainte à son tour contre Nathalie Marly pour dénonciation calomnieuse.

C’est cette plainte qui a fait l’objet d’un procès qui a s’est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Verviers, où la prévenue Nathalie Marly a été longuement entendue. Celle-ci a maintenu ses accusations de violences physiques de Kairis envers elle. Mais dès lors, pourquoi n’avoir porté plainte que le 29 mars et n’en avoir parlé à personne, même pas au MR ? « Après les faits, j’étais en état de sidération totale, j’étais mal, et je ne voulais en parler à personne, même pas à mon mari. Et je ne voulais pas nuire à la liste MR. C’est ma gastrologue, devant mon état de santé, qui m’a convaincue de finalement porter plainte. »

 Pour la partie civile, Me Reynders, la fausse plainte de Nathalie Marly avait pour intention méchante de nuire à la carrière politique de Christian Kairis, favorable à son éviction de la liste suite au litige avec Mme Targnion. Cce qui a été le cas d’ailleurs puisque le candidat n’a récolté que 130 voix et n’a pas été élu, alors qu’il aurait pu espérer devenir échevin. Elle aura fait énormément de tort à la réputation d’un homme qui a tout réussi et qui était considéré dans la région. Par conséquent, la réparation qu’il sollicite est elle aussi énorme : 100.000 euros !

Mais pour Me Gilissen, l’avocat de Nathalie Marly, celle-ci n’a fait qu’exercer son droit d’exercer des poursuites pour ce qu’elle considère comme une agression, qui ont simplement été recalées par la justice pour charges insuffisantes. Elle n’en a parlé à personne pendant des mois, il a fallu que la presse s’en empare en août pour que la plainte soit connue du grand public. Et de toute façon, aucun lien de causalité ne peut être établi entre cette affaire et un résultat électoral. Il demande donc son acquittement pur et simple.

Le jugement sera rendu peut-être fin juin, ou après les vacances. (L.B.)

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück