"Que se passe-t-il avec le projet de centre commercial à Verviers", s’interroge le MR par voie de communiqué ce jeudi. Selon le conseiller communal Guillaume Voisin, la situation actuelle et l’incertitude qui règne autour de l’avenir du projet a "refroidi les investisseurs, les propriétaires et les éventuels candidats à l’ouverture d’un commerce".
Dès lors, outre le manque de vision sur l’avenir du centre-ville et l’absence d’un agenda clair, le MR reproche également la non-tenue d’une réunion "toutes sections", qui n’aurait pas encore été programmée. "Je demande donc que le collège de demain décide d’une date de réunion, sans cela le MR demandera aux autres partis de l’opposition de convoquer un conseil communal extraordinaire sur le sujet. Pourquoi pas faire cette "toutes sections" avant le conseil communal? Cela ne bousculera pas les agendas et ne coûterait pas de jetons supplémentaires à la commune", a précisé Maxime Degey.
Maxime Degey qui s’attaque également au mode de fonctionnement et à l’utilité du comité de suivi du projet et en arrive à se poser cette question "L’accord entre les 4 grande formations est-il toujours d’actualité dans ce contexte?".
Le MR qui semble lassé et demande à être fixé maintenant quant à l’avenir du projet de centre commercial. "La question qui se pose aujourd’hui est de savoir si l’on fixe un ultimatum à l’investisseur ou si l’on lui notifie que nous ne voulons tout simplement plus de ce projet, car le commerce de notre Ville n’en peut tout simplement plus d’attendre.", conclut Guillaume Voisin.