Clap de fin pour cette 19ème édition du festival FiestaCity. Cali, Suarez, Machiavel, The Rubettes et bien d’autres artistes ont enflammé les trois scènes de l’événement. Une première sur l’ancien site Belgacom qui a séduit tant le public que les artistes. Une aubaine pour les organisateurs.
" Avec tous les organisateurs, nous sommes vraiment très satisfaits. C’est une véritable réussite aussi bien au niveau de l’affluence, que de la météo ou encore des prouesses techniques ", explique Bernard Piron, président de FiestaCity.
Même son de cloche pour Marc Pinilla qui s’est produit sur la scène Belgacom en début de soirée ce dimanche. " C’était génial ! Verviers, c’est comme toujours, très accueillant, très chaleureux. Les gens n’ont pas peur de témoigner leur bonheur d’être là et du coup, ça nous stimule ! ", a confié Suarez, à peine sorti de scène. Le chanteur a même profité de son concert pour convier une fan à monter sur scène.
Pour "LaBC - Collectif Rock’n’Rap" qui s’est produit sur l’une des "petites" scènes, la programmation du festival, qui permet au public d’assister aux différents concerts, peu importe les scènes, est une belle réussite.
Une pensée pour les sinistrés
Cali était la dernière tête d’affiche à se produire sur la scène Belgacom ce dimanche soir. Un concert festif voire explosif durant lequel il s’est adressé aux sinistrés des inondations. " L’accueil est toujours super. Je suis super heureux d’être là. J’ai une pensée pour l’association qui a aidé de nombreux sinistrés. Ici, c’est quelque part le coeur du drame et j’ai une pensée pour tous ces gens ", a-t-il expliqué avant de monter sur scène.
Reste à voir ce que FiestaCity prépare aux Verviétois et autres festivaliers pour son 20ème anniversaire. Et surtout, où se déroulera le festival. Rendez-vous en 2024 ! (Océane Gaspar)