La marque de mode belge Bristol a décidé de soutenir les victimes des dernières inondations du mois de juillet dans la vallée de la Vesdre. Des actions de solidarité avec les clients et les collaborateurs de cette entreprise familiale implantée à Beringen ont été organisées tant au niveau national que régional. Au total, ce sont 4500 articles mais aussi de 25 000 euros qui vont être attribués à cinq communes touchées par la catastrophe.
« À Bristol, nous accordons une grande importance à l’engagement communautaire. Lorsque cette catastrophe s’est produite, notre première réaction a été de nous demander comment nous pouvions aider. Par cette action, nous voulons, en tant qu’entreprise familiale belge, apporter notre contribution à la reconstruction des régions touchées et donner du cœur à l’ouvrage aux victimes de la catastrophe naturelle », a déclaré Elise Vanaudenhove, CEO de Bristol. Les clients de Bristol ont également apporté leur pierre à l’édifice en donnant collectivement pas moins de 10 000 euros à des œuvres de charité. Bristol a ajouté 15 000 euros à ce montant.
En concertation avec les autorités wallonnes, Bristol a sélectionné cinq communes qui ont été les plus touchées par la catastrophe naturelle. Verviers, Pepinster, Chaudfontaine, Chênée et Trooz recevront ainsi 5000 euros par commune. L’argent sera utilisé pour acheter du mobilier (lit, matelas, machine à laver, équipement de cuisine et de salon…), pour reloger les personnes qui ne peuvent plus vivre dans leur maison, et enfin, pour des activités destinées aux enfants des victimes de la catastrophe.
En plus du soutien financier, Bristol a mis à disposition un total de 4500 articles dans 12 magasins Bristol (Aywaille, Barvaux, Boncelles, Eupen, Féronstrée, Grivegnée, Jemeppe-sur-Meuse, Malmedy, Seraing, Spa, Verviers, Waremme) pour les familles touchées. Les personnes intéressées pouvaient ainsi passer au magasin et récupérer des chaussures ou des vêtements.