Benoît Pitance : "Je n’ai jamais demandé la mise à l’écart de Madame Sonnet"

|

Ce mercredi après-midi, le Premier Echevin verviétois et Administrateur-délégué du CHR, Benoît Pitance a tenu à réagir aux propos tenus hier dans notre émission "Contrechamp" par l’ancienne permanente syndicale CSC, Gabrielle Sonnet. Voici le communiqué qu’il a envoyé à la rédaction :

"Si depuis de nombreux mois, malgré les sous-entendus explicites à mon égard, je n’ai pas réagi, c’est que je considère que les affaires internes de la CSC et la situation personnelle de Madame Sonnet ne me concernent à aucun titre. La vie publique implique de devoir relativiser les critiques et les rumeurs. Mais lorsque la probité et l’honneur d’une personne sont mis en cause nommément et précisément, la réaction doit être immédiate.

Ce mardi 9 mai, Madame Sonnet s’exprimant sur la situation de la CSC verviétoise, m’a désigné comme la source de son licenciement et des dissensions au sein de la CSC dans une défense qui s’approche de la théorie du complot.

Dans la période actuelle, où les fausses informations et les rumeurs se propagent hâtivement, je tiens à démentir avec la plus grande fermeté toutes les allégations tenues par Madame Sonnet dans la presse régionale et plus particulièrement lors de l’émission « Contrechamps » sur Télévesdre. Pour être parfaitement clair, je n’ai jamais demandé la mise à l’écart de Madame Sonnet auprès d’une quelconque autorité de la CSC.

En affirmant que, je cite « le Vice-Président de la CSC Services Publics m’a indiqué que je devais quitter Verviers au 1er novembre et que j’allais être affectée à Namur sur demande du Premier Echevin cdH (Benoît Pitance) », Madame Sonnet tente de jeter le discrédit par des propos mensongers.

Plus loin, en affirmant « une envie de faire passer un membre du CHR comme directeur des ressources humaines du CHR parce qu’il est proche du cdH », Madame Sonnet proclame des propos non seulement inacceptables mais également insultants et diffamatoires avec pour seule volonté de nuire à mon image.

Je ne peux accepter que mon engagement quotidien pour la Ville de Verviers et le CHR de Verviers soit entaché, de manière répétée, par des propos diffamatoires jetant l’opprobre sur un travail de tous les instants.

La situation professionnelle et les conflits internes de la CSC ne concernent ni de près ni de loin ma personne et mon engagement. Je ne peux accepter d’être l’otage d’un problème qui concerne la CSC Services Publics.

Je tiens par ailleurs à saluer le travail de redressement entrepris conjointement par les travailleurs, les médecins et les autorités du CHR Verviers ayant amené un bénéfice cumulé de plus de 14 millions d’euros au terme de l’exercice 2015. Ce redressement spectaculaire de la situation financière va permettre de continuer à investir dans notre magnifique outil au service de la population. Les syndicats y ont pris une part active et je les en remercie.

Je souhaite que la sérénité puisse être retrouvée rapidement et que chacun, à sa place, puisse continuer à se battre pour défendre la population verviétoise sans être pris à partie par des joutes internes de la CSC, alimentées par des propos mensongers." (fin de communiqué)

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück