Baelen: Reul Frères, un fleuron à découvrir ce dimanche

|

Après deux ans d’absence, la Journée Découverte Entreprises fait son grand retour ce dimanche. De 10H à 17H, vous pourrez pousser les portes de certaines sociétés de la région. Des lieux qui cette année, pourront aussi se dévoiler de manière virtuelle sur la page Facebook des JDE. Nous, nous nous sommes rendus physiquement rendues à Baelen, chez Reul Frères. Une société familiale fondée en 1984 et spécialisée dans la fabrication de meubles.

Audrey Degrange

Reul Frères, c’est un savoir faire et une expertise reconnue dans la région depuis 38 ans maintenant. Leur spécificité ? Concevoir et produire du mobilier exclusivement sur mesure. « On n’a pas de produits standards donc on fabrique toujours suivant un projet qui vient soit d’un architecte d’intérieur, soit d’un architecte ou de notre propre bureau », explique Eric Reul

Placard, dressing, meuble TV, aménagement de cuisine, de magasin ou de salle de bains, toutes les idées peuvent ici prendre vie. « Tout c’est beaucoup dire mais on peut faire beaucoup de choses car on a l’atelier de production, le bureau d’études et ça permet vraiment de réaliser pas mal de choses »

« Je pense que c’est notre force car on peut refaire les plans de ce qui sera réellement réalisé ; Il y a toujours le plan de l’idée mais il faut le coupler à la technique et nous on combine les deux donc le client n’a pas d’étonnement après entre ce qu’il va recevoir et nos plans techniques», ajoute son fils, Hervé.

Ce qui permet à l’entreprise de relever des défis et de réaliser des projets un peu fous. « Dernièrement, on a fait une rénovation d’un yacht des années 50, on a fait du mobilier pour les ponts extérieurs donc avec beaucoup de contraintes techniques et c’était un peu fou effectivement », sourit Eric Reul.

Si l’aventure familiale a démarré à Eupen, elle se poursuit depuis 3 ans à Baelen dans un bâtiment flambant neuf où 5 millions d’euros ont été investis dans du matériel de pointe pour améliorer encore le rendu et la qualité mais aussi et surtout le bien être du personnel. « C’est très important pour nous, on l’a voulu spacieux, lumineux, ouvert vers l’extérieur avec pas mal de matériel qui permet d’améliorer l’ergonomie. Des potences, du matériel de levage hydraulique qui permet de soulager les efforts physiques du personnel. »

Autre particularité de Reul Frères, ne rien sous-traiter, l’entreprise possède ainsi son propre atelier de peinture, une maitrise des processus qui séduit jusqu’à l’étranger. « On va pas mal en France, au Luxembourg, en Angleterre, au Quatar aussi. Et c’est ça l’avantage de notre métier c’est que 80% de notre savoir-faire est fait en atelier et donc ça nous permet de pouvoir aller au-delà des frontières », conclut Hervé Reul.

 Toutes ces compétences, Reul Frères vous propose de les découvrir via un parcours didactique ce dimanche de 10h à 17h dans le cadre de la Journée Découverte Entreprise. Une opportunité unique de se glisser dans les coulisses d’un fleuron de notre région.

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück