Aubel : la siroperie Meurens et Neobulles créent un jus de pommes 'innovant'

|

La siroperie Meurens, en collaboration avec Neobulles, crée un jus de pommes 100% naturel longue conservation Aubel et Liège, le 1er septembre 2017 – La siroperie Meurens, réputée pour son ‘Vrai Sirop de Liège®’, innove avec la création d’un ‘Vrai Jus de Pommes’ 100% naturel. De par son procédé de fabrication et son conditionnement particulier, ce jus sans sucres ajoutés, sans colorants et sans conservateurs peut se conserver 30 jours au frigo après ouverture ! Ce nouveau produit a été élaboré en étroite collaboration avec Neobulles qui en assure également la commercialisation.

La siroperie Meurens a fait de l’extraction du fruit son métier depuis plus d’un siècle. Outre le ‘Vrai Sirop de Liège’, le ‘Poiret’ et le ‘Pomona’, elle produit aussi des jus concentrés de fruits destinés à l’industrie agro-alimentaire. Fort de son expérience et de la collaboration avec Neobulles, acteur majeur du secteur de la distribution de boissons en Belgique (Kidibul, Vintense Vivaro, etc.), Meurens a créé un jus de pommes 100% naturel qui ne contient ni sucres ajoutés, ni colorants, ni agents conservateurs et qui, contrairement à la plupart des jus longue conservation qu’on trouve dans le marché, n’est pas fabriqué à partir de jus concentrés et d’eau.

Le ‘Vrai Jus de Pommes’ créé par Meurens est issu d’une sélection scrupuleuse des meilleures pommes des vergers belges du plateau de Herve et du Limbourg. Son procédé spécifique de fabrication, par pressage à froid lent, permet la préservation de tous les sucres naturels, des enzymes, des minéraux et des vitamines de la pomme. Le jus obtenu est ensuite clarifié et conditionné en BIB (Bag-In-Box) de 3 litres. Ce type de conditionnement, particulièrement pratique à utiliser avec son robinet verseur, permet une durée de conservation de plus de 12 mois et de 30 jours après ouverture au frigo.

Pour Bernard Meurens, directeur commercial de la siroperie : "La création d’un jus de pomme 100% naturel était assez logique. C’est une sorte de retour aux sources pour notre entreprise familiale qui travaille la pomme depuis 1902. Le partenariat avec Neobulles, LE spécialiste de la distribution de boissons en Belgique, a été décisif dans notre choix d’ajouter un jus de pommes 100% naturel à notre gamme constituée de sirops, de jus concentrés et de purées de fruits. ". Philippe Stassen, CEO de Neobulles, ajoute : "Le ‘Vrai Jus de Pommes’ de Meurens capitalise sur une marque et un packaging reconnaissables entre tous. Au-delà de cet atout marketing, nous avons voulu développer un produit local qui présente les qualités naturelles des jus frais et ultra-frais (qui doivent être consommés dans les 2 à 3 jours après ouverture) et la facilité d’utilisation des jus de fruits ambiants longue conservation."

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück