Avez-vous déjà pensé au parrainage d’enfants? Il consiste à accueillir chez soi, pendant les week-ends et les vacances un enfant. L’objectif est de créer un lien entre le (les) parrain(s) et son (sa) filleul(le). Ce lien est vu aussi comme une bulle d’oxygène pour l’enfant, qui souvent, vit une situation compliquée et il l’aide à grandir plus sereinement. L’asbl « Au fil du Lien », accompagne les familles et les enfants dans ces démarches. L’asbl lance un appel aux parrains! Le nombre d’enfants en attente d’une famille ne cesse d’augmenter.
Un lien qui s’inscrit dans la durée
Cela fait 10 ans que Dylan fait partie de la famille Delheusy. Pendant les vacances et certains week-ends, il quitte sa famille naturelle pour passer du temps avec cette famille qu’il considère aujourd’hui comme une véritable famille d’adoption.
Contribuer au développement de l’enfant en créant un lien sur le modèle de la vie familiale, c’est l’objectif que poursuit l’asbl, "Au fil du Lien", qui s’occupe de trouver des familles et de les accompagner dans ce processus. Les parrains sont évidemment bénévoles. Les enfants sont en situation sociale, familiale difficile ou vivent, pour certains, en institution.
Actuellement, l’asbl "Au fil du lien" doit laisser une dizaine d’enfants en attente de parrainage par manque de famille pour les accueillir.
(PL)