Le Hall du Paire a vécu une grande première ! Samedi, un show de catch a pris ses quartiers le temps d’une soirée. 600 personnes ont pu profiter d’un spectacle stupéfiant dans une ambiance folle et soutenir le héros local Darkmondo.
Des cris, des chants, des atemis, des tombés. Samedi soir, la folie et la ferveur se sont emparées du Hall du Paire lors d’une soirée inédite. Pour la première fois, la World Catch League organisait un show à Pepinster.
Un nouvelle étape pour la tournée nationale organisée par la fédération afin de mettre la discipline sur le devant de la scène ainsi que les talents de chez nous et d’ailleurs. Le tout avec un but précis : « C’est de faire progresser la discipline, la faire découvrir et surtout montrer aux gens qu’il y a du très très bon catch en Belgique », explique Aaron Rammy.
PepinMania, nom choisi en hommage au plus grand événement de catch au monde Wrestlemania, a offert une soirée mémorable pour tous les fans et les amateurs de divertissement. Avec au programme, des matches possédant des codes spécifiques et parfois éprouvants pour les catcheurs : « Un catcheur est un athlète mais également un showman. Il y a une interaction avec le public et on travaille en fonction de ce que l’on reçoit de sa part. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les matches ne sont pas préparés à l’avance et les chutes son réelles », ajoute Aaron.
Darkmondo enchérit : « Le ring est composé d’une armature en métal avec des planches en bois. On doit donc s’entrainer musculairement afin de protéger notre colonne vertébrale et limiter les blessures ».
600 personnes venues encourager Darkmondo
Le gala était donc l’occasion pour les familles et les amis de se réunir et de découvrir un show de qualité, dans une ambiance de feu.
Un public, venu en nombre avec 600 personnes présentes, qui a pu vibrer pour une star locale. Originaire de Verviers, Darkmondo en a mis plein les yeux aux spectateurs et a profité d’une ambiance tout à fait particulière : « J’en ai eu la chair de poule dès mon entrée lorsque j’ai vu mes proches présents. C’est impressionnant d’entrer sur le ring avec une telle ambiance. J’avais promis aux autres catcheurs que chez nous, on savait mettre le feu. Aujourd’hui, le public a prouvé que je n’étais pas un menteur » !
Avec un tel engouement, la World Catch League a déjà comme projet de revenir dans la région pour le plus grand plaisir des passionnés de catch et des amateurs de sensations fortes.
Maxime Gilles