Le lidar, installé pendant une semaine à Trois-Ponts, Avenue de la Salm, n’a pas vraiment chômé. « Sur les 19.520 conducteurs contrôlés au niveau de la piscine communale, en zone 50 km/h, pas moins de 508 chauffeurs roulaient beaucoup trop vite », nous signale-t-on auprès de la zone de police Stavelot-Malmedy, qui va dresser 508 PV pour excès de vitesse supérieur à 70 km/h. « Plus grave encore, il y aura 38 retraits de permis de conduire, pour des vitesses dépassant les 86 km/h dans cette zone en agglomération. » Il faut dire que ce lidar avait plus que jamais sa raison d’être à cet endroit-là, au niveau de la piscine communale, à l’entrée de la zone 50 km/h, juste avant de rentrer dans Trois-Ponts.
Si on doit parler de « records » de vitesse, on se rend compte qu’il y a encore des chauffards inconscients sur nos routes. « Le maximum enregistré est de 109 km/h, en soirée, et de 106 km/h pour un conducteur qui a été flashé sur le coup de 13h », détaille-ton encore auprès de la zone de police.
Le lidar est resté sur place une semaine, de mardi à mardi, avant d’être déplacé dans une autre zone de police. Mais il reviendra dans les prochaines semaines dans la zone Stavelot-Malmedy. (O.T.)