« Il y a des jours comme ça où, malgré les difficultés et les souffrances du monde, on sent que le printemps est quand même là à travers de multiples gestes de solidarité. Ce fut ainsi le cas ce week-end des 19-20 mars pour la 68ème opération Arc-en-ciel, cette merveilleuse action de partage de vivres non périssables au profit d’enfants qui, en Wallonie et à Bruxelles, n’ont guère accès aux loisirs », résume Yves Reinkin, délégué régional pour le sud de l’arrondissement pour l’Opération Arc-en-Ciel.
Avec un bilan exceptionnel, près de 5 tonnes de vivres non périssables.
« 4.700 fois MERCI »
« Tout cela a été possible grâce un merveilleux élan de générosité sur les communes d’Aywaille, Stoumont, Lierneux, Trois-Ponts, Theux, Spa, Nivezé, Sart-Tiège, Stavelot, Malmedy et Waimes. Merci donc à plusieurs écoles, mouvements de jeunesse et une Maison de Jeunes, médias, grandes surfaces, la société Trendy Foods, et à cette multitude de volontaires qui ont accepté de donner de leur temps pour sensibiliser, pour préparer un colis, pour récolter, pour transporter, et enfin pour trier et empaqueter ces tonnes de vivres dans les installations du RCS stavelotain. Que d’enthousiasme d’enfants, de jeunes et d’adultes pour aider d’autres enfants.
Ce dimanche soir, les mines réjouies d’enfants et de responsables de ces homes découvrant les tables croulant sous les caisses de vivres qui les attendaient doivent être pour chacun et chacune d’entre vous la plus belle des récompenses. Ils vous disent 4.700 fois "MERCI".
Sachez enfin que, pour la Wallonie et Bruxelles, plus de 100 tonnes de vivres non périssables ont été recueillies. En tout, plus de 100 structures d’accueil recevront les vivres récoltées au profit de 15 à 20.000 enfants. Sans vous, rien n’eut été possible. La solidarité, c’est magique, vraiment. Merci d’avoir vécu cela avec nous. »