Un Liégeois de 38 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Verviers à 3 ans et 4 mois de prison ferme pour tentative de meurtre sur son rival amoureux. La scène se déroule le 23 septembre dernier rue de Dison à Verviers, lorsque le prévenu se présente au domicile de son ex. Ce n’était pas la première fois, car la veille une altercation avait déjà eu lieu au cours de laquelle le rival avait été blessé légèrement à la main par un couteau. Cette fois, les choses ont été plus graves, car l’homme a été blessé au cou, à la tête et au dos par des coups de couteau.
Devant le tribunal, le prévenu, qui comparaissait détenu du chef de tentative d’assassinat, a prétendu n’avoir jamais eu l’intention de tuer, mais de faire peur et de se défendre. Mais les caméras de surveillance le montre clairement assis sur le torse de son adversaire et lui porter des coups.
Le ministère public avait requis une peine de six ans de prison, mais le tribunal n’a pas retenu la préméditation, et donc la tentative d’assassinat. Mais bien la prévention de tentative de meurtre, qu’il sanctionne de 40 mois de prison ferme.
Le condamné a eu l’air tout surpris de ne pas obtenir la peine de travail qu’il avait sollicitée. (L.B.)