2000 repas offerts par l'Association Hôtelière des Hautes Fagnes

|

Trois semaines après les inondations, l’élan de solidarité et de générosité se poursuit et ne faiblit pas. L’association hôtelière des Hautes Fagnes a souhaité, à son tour, venir en aide aux sinistrés. Elle a décidé d’offrir 2000 repas dans différentes communes de notre région dont Pepinster et Verviers, deux des plus touchées par la catastrophe.

Dans un camion frigo parqué juste devant le Hall Jean Simon, dans le centre de Pepinster, quelques 2000 repas sont prêts à être servis aux sinistrés de Pepinster, Trooz et Ensival (Verviers).

Pour décharger toutes les caisses, on retrouve Laurent Dethier. C’est le président de l’Association hôtelière des Hautes Fagnes. Avec ses collègues, il a concocté un menu digne ce nom. De quoi mettre un peu de baume au cœur. « On a fait des boulettes avec une sauce provençale accompagnées de légumes, de riz ou de pâtes. Il y a également un peu de saumon, un peu de cabillaud, tout cela avec une petite sauce crème et du riz », détaille Laurent Dethier.

Un joli geste de solidarité de la part de 23 hôtels fagnards. Ils ont tenu à montrer leur soutien, malgré une période estivale assez chargée. « On sort de la période Covid. On a eu très difficile. On est en pleine saison. Mais on s’est dit qu’il fallait le faire. On s’est réuni une journée complète pour tout préparer. On a travaillé à fond toute la journée », explique le président.

Les sinistrés pourront venir chercher leurs plateaux repas au hall Jean Simon. C’est là que dès le lendemain de la catastrophe, des dizaines de bénévoles se sont relayés pour organiser la solidarité et recevoir les dons alimentaires. En moyenne, pas moins de 500 repas y sont distribués, aussi bien à midi que le soir. « Depuis le départ déjà, que ce soit des traiteurs, des professionnels mais aussi des citoyens, beaucoup de personnes viennent proposer des dons. Certains viennent avec des food-trucks pour distribuer des repas chauds. D’autres sont là avec des repas froids comme des sandwichs. Franchement, ça nous aide beaucoup dans la distribution qui continue toujours à se faire à l’heure actuelle », Christophe Debaty, coordinateur du centre de crise à Pepinster.

Et les élans de générosité et de solidarité comme celui-ci ne faiblissent pas. Même si on commence tout doucement à diminuer le nombre de livraisons de repas. Laurent Dethier, lui, continuera sa tournée encore quelques jours. (R.C.)

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück