A partir de ce lundi 13 mai, dans le cadre du chantier de réhabilitation de l’E42/A27 entre Malmedy et Breitfeld, qui porte actuellement sur le tronçon compris entre Saint-Vith et Breitfeld (environ 7 km), l’accès n°14 « Saint-Vith nord » ainsi que la sortie n°15 « Saint-Vith sud » seront fermés uniquement en direction de l’Allemagne jusqu’au 3 juin prochain.
Des déviations seront mises en place :
* Pour l’accès n°14 « Saint-Vith nord », les usagers seront invités à emprunter l’accès n°14 en direction de Verviers et à effectuer un demi-tour à hauteur d l’échangeur n°13 « Amel ».
* Pour la sortie n°15 « Saint-Vith sud » : les usagers seront invités à poursuivre leur trajet sur l’autoroute jusqu’à la sortie n°16 « Lommersweiler » et à y effectuer un demi-tour pour revenir vers Saint-sud.
Ce chantier, qui représente un budget de près de 17 320 000 €, a débuté le 28 mars 2018 et vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des bermes centrales en béton par des glissières de sécurité métalliques) entre Malmedy et Recht, soit sur environ 14 kilomètres et la réhabilitation du revêtement dans les deux sens entre Ligneuville et Breitfeld, soit sur une zone de 19 kilomètres. La durée du chantier est d’environ un an et demi.