Grâce à l’asbl « Les Risques du Samedi Soir », de nombreux jeunes dans la région de Malmedy, Stavelot, Waimes et Trois-Ponts ont été ramenés chez eux en toute sécurité durant la nuit de la Saint –Sylvestre. Quatre taxis et un bus ont circulé dès 20 heures jusque 4 heures du matin. La nouveauté de cette 27è édition, c’est que les places dans le bus et les taxis, étaient disponibles uniquement sur réservation. « La soirée s’est bien déroulée. Le principe des réservations nous a beaucoup aidés. La soirée du Nouvel-an devient pour nous une soirée « normale », explique Simon Dethier, le président de l’ASBL Au total, 125 retours ont été comptabilisés cette année.
Besoin urgent de bénévoles
« Nous savons que nous devons apporter quelques améliorations et notamment au niveau des lieux de rendez-vous plus importants où sont organisés des soirées de plus grande ampleur, explique encore Simon Dethier qui n’est pas peu fier de constater que 28 soirées ont été encadrées en 2019 par son asbl « Les Risques du Samedi Soir » contre 10 il y a à peine six ans. 2020 sera quant à elle consacrée à la recherche de nouveaux bénévoles. « 45 bénévoles, ce n’est pas suffisant », explique encore Simon Dethier.
Avant la 28è édition, l’asbl « Les Risques du Samedi Soir » sera sur le pont d’ici quelques jours. Ce sera le 24 janvier avec la soirée du Mérite sportif à Malmedy et le bal rhétos de Saint Remacle le même jour. (MY)