Le Fair-play, ce n’est pas que dans le sport, il peut être appliqué à notre vie de tous les jours. C’est pour cette raison que le Panathlon Wallonie-Bruxelles a tenu à remercier les institutions qui nous ont aidées lors de la crise sanitaire. D’ordinaire, la course relai des 1000 kilomètres du Fair-play ne passe que par les lieux sportifs.
"On a 150 points au départ, parmi lesquelles des hôpitaux, des casernes, des crèches et de nombreuses maisons de repos. Une plaque de remerciement est offerte à chacune de ces institutions. C’était important de faire cela cette année", explique Jean Vancompernolle, responsable de la boucle Fléron-Dison. Cette plaque a pour but de marquer le soutien du monde sportif envers les acteurs qui ont lutté contre la Covid-19.
De Soumagne à Dison, en passant par Herve
Après Soumagne, le parcours passait à Herve où l’échevin des Sports devait prendre le relai. Malheureusement, il n’a pas pu participer. C’est donc à Dison que l’aventure s’est poursuivie. C’était la première fois que la commune participe aux 1000 kilomètres du Fair-play.
Après avoir couru, les élus disonais sont arrivés à la maison de retraite du Couquemont. Des enfants les attendaient pour un lâché de ballons qui a redonné le sourire à quelques résidents et aux employés.
Les relais continueront à parcourir la Wallonie jusque samedi. Reliant ainsi toutes ces institutions qui se sont démenées pour notre bien-être pendant la crise sanitaire. (P.J.)