10 ans de prison réclamés pour « l’exorciste des âmes perdues » !

|

C’est détenu que François (prénom d’emprunt) 55 ans, de Welkenraedt comparaît devant le tribunal correctionnel, accusé de faits particulièrement graves. De viols de sa femme d’abord, de ceux de deux de ses filles ensuite, et d’atteinte à l’intégrité sexuelle de trois autres adolescentes et d’une adulte et d’un garçon. Et encore de voyeurisme et de détention d’images pédopornographiques Il risque 10 ans de prison.

En ce qui concerne Rosa (idem) son épouse née et abandonnée à l’étranger, celle-ci déclare qu’elle refusait toute relation sexuelle depuis deux ans, mais que lui n’en avait cure et l’a forcée à de nombreuses reprises. Son avocat Me Wynants la dépeint comme une femme fragile et vulnérable, aujourd’hui complètement déglinguée par celui qui se prétendait « l’exorciste des âmes perdues ! »

« C’est faux » se lamente-t-il en pleurant. « J’ai tout fait pour elle, je l’ai même sortie de l’hôpital psychiatrique. Je l’aime ! » Mais Rosa, jugée très crédible par les experts, réplique avec force : « Qu’il assume et qu’il soit puni pour ça ».

C’est la plainte déposée par Rosa qui a permis de découvrir d’autres agissements pervers de François. Et notamment vis-à-vis de sa fille Aurore (idem), alors qu’elle n’avait que 7-8 ans. Celle-ci se plaint d’avoir été l’objet d’attouchements pendant un an et demi, et même une fois d’une introduction digitale, ce qui est qualifié de viol. « Jamais » réfute-t-il tout en admettant l’un ou l’autre attouchement commis sous l’effet de l’alcool. « J’ai arrêté de le faire parce que j’avais arrêté de boire et que j’ai compris que ce n’était pas bien. » Il nie par contre les accusations de son autre fille Solène (idem). « Je n’ai jamais eu de problème avec elle. Non, je n’ai jamais dormi avec elle, ni eu des gestes déplacés, ni pris des photos d’elle ou de ses copines, encore moins placé une caméra dans la douche. »

Pas un sauveur mais un bourreau!

Trois autres copines de ses filles, qu’il attirait chez lui sous des faux prétextes, se plaignent de gestes déplacés, ce qu’il nie en bloc. Et même un jeune garçon, Jehan (idem) qui déclare que François lui a dit qu’il était amoureux de lui, et qui lui a touché le sexe alors qu’il urinait. « C’était en rigolant » explique François, qui ne pense pas lui avoir montré des photos lubriques, même si c’est possible qu’il en ait vues dans son téléphone. 

Une amie de son épouse, Cathy, se plaint elle aussi d’attitudes déplacées, notamment lors d’une visite chez le gynécologue où il l’accompagnait et a surgi dans le cabinet alors qu’elle était nue, et que le médecin était sorti. « J’ai pensé que la consultation était finie » explique-t-il.

«  C’est un vrai pervers, disent les experts » lance Mme Lanza, ministère public en réclamant 10 ans de prison ! « Il a réponse à tout, pour lui tout le monde invente. Il n’y a aucune remise en question chez lui, qui est loin d’être un sauveur des âmes, mais plutôt un bourreau ! »

Son avocate Me Bourguet tente de sauver les meubles, en demandant son acquittement pour les viols, et un sursis probatoire pour le reste, ce qui suppose une peine de moins de 5 ans de prison.

Jugement dans un mois.

(LUC BRUNCLAIR)

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück