Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

|

C’est le traditionnel rendez-vous sportif du 31 décembre. Ce dimanche, 755 personnes ont pris le départ du jogging de la Saint-Sylvestre. L’occasion de se dépenser quelques heures avant le réveillon.  

L’effort avant le réconfort, c’était le mot d’ordre ce 31 décembre à Bielmont. Les amateurs de course à pied se sont réunis en masse pour participer au Jogging de la Saint-Sylvestre, dernière course de l’année à Verviers. L’occasion de se dépenser une dernière fois, quelques heures avant le passage à l’an neuf. 

Pour cette 39ème édition, Ils sont 755 coureurs inscrits. Une participation record pour le jogging organisé par l’Union Athlétique des Hautes Fagnes.« On a 300 préinscription, ce n’est jamais arrivé depuis qu’on fait les préinscriptions », indique Philippe Devel, le secrétaire du club Verviétois qui organise ce dernier jogging de l’année. Son équipe organisationnelle a été tellement submergée par les demandes d’inscriptions que le départ a dû être retardé de 10 minutes. « On ne s’attendait pas du tout à ça. C’est vrai que la météo est clémente. Maintenant il faut suivre derrière. Il faut suivre au bar. Mais on est très heureux », positive Philippe Devel. 

Vincent Castermans en 25 min 58

11h10, les coureurs s’élancent pour avaler les 8 kilomètres 300 d’un parcours sillonnant les rues et sentiers de Mangombroux et de Heusy. Le tout pimenté de quelques bosses. Un trio de tête se détache rapidement du peloton. Les nombreuses côtes du parcours profitent à Vincent Castermans. Le Visétois profite des différentes côtes pour faire le trou. Au final, il s’impose avec un chrono de 25 min 58. C’est la deuxième qu’il lève les bras en solitaire sur cette épreuve hivernale. Il profite même du dernier tour de piste pour prendre la poussette de sa petite fille Julia (11 mois). « C’est super cool de finir l’année comme ça. C’est un jogging que j’aime bien. Qui me convient à mes qualités. Super content d’arriver tout seul comme l’an passé », explique le vainqueur qui a fait le dernier demi-tour de piste avec la pousette de sa fille. « Ça c’est toujours super génial de courir avec elle. Je m’entraîne de temps en temps avec elle mais ici sur la piste. J’avais suffisamment d’avance donc c’est super sympa de terminer comme ça », détaille-t-il. 

Le podium masculin est complété par Victor Hendricks et Olivier Remacle. Dans la catégorie féminine, Irène Tosi s’est imposée devant moins de 30 secondes devant Marie Coosemans et Charlotte Vielvoye. « Je suis très contente c’est un parcours que je ne connaissais pas. je connaissais un peu pârce que j’ai participé au jogging de Verviers mais je ne connassais pas ce parcours-ci. Ça m’a beaucoup plu. J’adore la région. J’avais de bonnes sensations. C’était dur quand on démarre en montée, on est toujours en difficulté mais très beau parcours et belle victoire », résume Irène Tosi. 

Loin derrière les lauréats, les autres participent achèvent le parcours avec un grand sourire. Seuls ou en groupe, ils ont tous pris beaucoup de plaisir sur ce parcours. Les participants finissent l’année sportive en beauté, quelques heures avant de profiter pleinement du réveillon 2024.

Carton plein pour le Jogging de la Saint-Sylvestre qui espère attirer autant de succès l’an prochain, à l’occasion de sa 40ème édition. (Alexandre Capart)


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève des chauffeurs de bus TEC : le point sur la situation ce mardi

Image

Carnaval de Verviers : 1000 carnavalistes, 30 groupes, une princesse et un parcours modifié

Image

Michaël Bleret : « La météo, ça impacte tout le monde »

Image

Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)

Image

Alexandre Loffet (PS): "Je suis candidat pour être tête de liste"

Image
Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

Urgence sociale sous tension!

Image

Le Stade Verviétois entame 2024 avec un partage contre l'Union B (0-0)

Image

Une nouvelle passerelle entre Verviers et Dison pour les piétons, les cyclistes...et le gaz

Image

Verviers : Eau Centre, la nouvelle liste citoyenne avec Claude Orban

Image
Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Image

Verviers : plus de 4000 habitations éligibles à la fibre, 325 sont déjà connectées

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006

Image

Verviers, ma ville... solidaire : un appel aux dons plus urgent que jamais !