Le Père Noël a sa maison à Verviers!

|

Depuis quelques années déjà, le Père Noël fait, avant sa traditionnelle tournée autour du monde, une courte escale à Verviers. Il prendra d’ailleurs d’ici quelques jours ses quartiers Place Verte au numéro 28 au rez-de-chaussée de cette maison entièrement décorée pour l’occasion. Et si ce n’est certes pas, loin sans faut,  la première fois que le Père Noël s’arrête à Verviers, le recevoir dans une maison qui lui est entièrement dédiée est une première orchestrée par l’asbl Verviers Ambitions, une maison pleine de surprises comme nous le confirme Cécile Ozer, la présidente de l’Asbl Verviers Ambitions

"Il y a différents produits, différents petits cadeaux à acheter sur place en partenariat avec tous les commerçants du centre-ville. Il y a un mur à selfies où les gens peuvent venir se prendre en photo. Il y aura certains jours la Mère Noël qui sera là également; une Mère Noël grimmeuse et sculptrice de ballons. Il y aura des personnages qui vont partir d’ici pour déambuler dans le centre de la ville et distribuer des bonbons. Toutes ces différentes animations partiront d’un lieu central, ici la Maison du Père Noël! Une maison qui sera ouverte tous les jours de 10 à 18 heures pour accueillir les passants qui voudraient venir simplement se prendre en photo, découvrir différents petits cadeaux éventuellement à mettre sous le sapin."

A côté des vitrines décorées par des élèves de l’IFAPME trône le traditionnel calendrier de l’avent, un calendrier ici grandeur nature et revisité pour l’occasion.

"Le calendrier de l’Avent, c’est chaque jour une petite case du calendrier qui est ouverte et à la clé un cadeau offert par les commerçants du centre-ville. Et donc, il y a un tirage au sort et il faut aller chez le commerçant pour profiter de l’offre qui se cache derrière la case du calendrier. Et pour participer, il y a la page facebook de Verviers Ambitions qui relaie le calendrier de l’Avent tous les jours avec l’offre, le cadeau à aller découvrir chez le commerçant mis en valeur de jour-là!" 

Verviers a donc cette année sa maison de Noël, un lieu qui a pour ambition non seulement d’égayer le coeur de la ville mais aussi d’attirer le chaland en rassemblant en son sein toute la magie des fêtes. Cet espace convivial et familial ouvre ses portes dès demain et accueillera le barbu le plus célèbre de la planète dès le 18 décembre prochain.  Pour l’heure, son fauteuil de velours est encore vide mais vous pouvez toujours en attendant pousser la porte de sa maison et déposer vos listes ou encore vos voeux dans sa boîte aux lettres personnelle!  (Abi)

A noter que le programme complet des festivités de cette fin d’année est à retrouver sur la page Facebook de Verviers Ambitions


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève des chauffeurs de bus TEC : le point sur la situation ce mardi

Image

Carnaval de Verviers : 1000 carnavalistes, 30 groupes, une princesse et un parcours modifié

Image

Michaël Bleret : « La météo, ça impacte tout le monde »

Image

Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)

Image

Alexandre Loffet (PS): "Je suis candidat pour être tête de liste"

Image
Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

Urgence sociale sous tension!

Image

Le Stade Verviétois entame 2024 avec un partage contre l'Union B (0-0)

Image

Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

Image

Une nouvelle passerelle entre Verviers et Dison pour les piétons, les cyclistes...et le gaz

Image

Verviers : Eau Centre, la nouvelle liste citoyenne avec Claude Orban

Image

Verviers : plus de 4000 habitations éligibles à la fibre, 325 sont déjà connectées

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006

Image

Verviers, ma ville... solidaire : un appel aux dons plus urgent que jamais !