Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)

|

C’est le rendez-vous immanquable de la région en division 2 de futsal. Le derby vesdrien opposant Ottoman Verviers à Logistic Dison. Et les spectateurs l’ont bien compris, la bulle de Gérarchamps était bien remplie vendredi soir.

C’est l’ambiance des gros matchs, des matchs spéciaux. Et c’en est évidemment un puisque comme on le nomme ici en tribune, c’est le Clasico de Verviers, ni plus ni moins ! En gagnant, Verviers pourrait revenir sur les équipes de tête, tandis que Dison a l’occasion de creuser un peu l’écart sur ses opposants du soir en cas de succès.

Les Disonais prennent d’entrée le jeu à leur compte et mettent Regnier à contribution via deux frappes de Souala. Mais le portier ne tremble pas. Plutôt dominé dans ce début de rencontre, Ottoman fait mouche dès sa première occasion. Le centre contré d’Ayvazoglu revient dans les pieds de Bariskan qui ne se pose aucune question : Choudna est battu. Dison continue malgré tout d’imprimer le rythme et tente de revenir, mais ni Souala ni Van Acker ne parviennent à conclure.

Verviers souffre mais résiste. Les Verviétois vont même tenter de creuser l’écart via des contres dans leur temps fort mais Bariskan manque de précision tandis que Mohamoud bute sur un excellent arrêt de Choudna. Et Ottoman paie cash ses occasions manquées. El Abbadi tente d’abord lui-même sa chance avant de décaler Boukkalkoul. Le Disonais part sur la ligne et arme une frappe imparable dans le plafond de Regnier. Deux minutes plus tard, l’appel contre-appel de Souala désoriente Bucak qui se fait ensuite mystifier par le contrôle génial du Disonais. Bucak et les Verviétois ne peuvent que constater les dégâts.

Mais cela ne coupe pas pour autant les jambes des Rouges et Blancs qui n’ont même pas l’occasion de douter réellement. Car moins de deux minutes plus tard, sur une phase litigieuse, Bariskan y va de son doublé pour remettre les deux équipes à égalité. Manchigov aura ensuite l’occasion de redonner l’avance aux Disonais avant la pause, mais Regnier sort une nouvelle belle parade. C’est 2-2 à la mi-temps de ce derby spectaculaire.

En début de deuxième mi-temps, à l’inverse du début de match, c’est Ottoman qui met la pression sur Dison et qui crée du danger devant le but de Choudna. Mais Dison se remet vite dans le match et reprend le dessus sur Verviers. Les Disonais passent même tout près de reprendre l’avance sur une belle phase construite, mais le malheureux Souala trouve le poteau. Et comme en début de première mi-temps, c’est Ottoman qui va retrouver le chemin des filets sur une remarquable action individuelle de Bucak.

Dison n’abdique pas et donne tout pour revenir. Une première fois contré, Meraihi persévère sur le côté gauche et finit par tromper Regnier. Voyant les largesses défensives du côté droit adverse, le même Meraihi continue d’insister mais ne parvient plus à trouver l’ouverture, au grand dam des visiteurs. Le score ne bougera plus malgré une dernière contre-attaque de Souala. Un nul qui satisfait les locaux mais qui a un petit goût de déception pour les visiteurs. (Nicolas Lesecque) 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève des chauffeurs de bus TEC : le point sur la situation ce mardi

Image

Carnaval de Verviers : 1000 carnavalistes, 30 groupes, une princesse et un parcours modifié

Image

Michaël Bleret : « La météo, ça impacte tout le monde »

Image

Alexandre Loffet (PS): "Je suis candidat pour être tête de liste"

Image
Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

Urgence sociale sous tension!

Image

Le Stade Verviétois entame 2024 avec un partage contre l'Union B (0-0)

Image

Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

Image

Une nouvelle passerelle entre Verviers et Dison pour les piétons, les cyclistes...et le gaz

Image

Verviers : Eau Centre, la nouvelle liste citoyenne avec Claude Orban

Image
Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Image

Verviers : plus de 4000 habitations éligibles à la fibre, 325 sont déjà connectées

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006

Image

Verviers, ma ville... solidaire : un appel aux dons plus urgent que jamais !