L’Euro de hockey à peine terminé, chez nous, la saison 2023-2024 débute le week-end des 2 et 3 septembre. Après un dernier exercice réussi à plus d’un titre, bien au-delà des espérances, le Royal Hockey Club de Verviers aura de nouveau une carte à jouer, tant chez les messieurs que chez les dames. Les deux équipes premières évolueront toutes les deux en Nationale 2. Et les ambitions ont été revues encore un peu plus à la hausse.
Tous les voyants sont au vert. La confiance règne dans les rangs des équipes premières du Royal Hockey Club de Verviers. Auréolés d’un titre chez les dames synonyme de montée à l’échelon supérieur et d’une jolie 3e place chez les Messieurs en Nationale 2, les Brebis et les Béliers abordent la nouvelle saison avec des ambitions revues encore à la hausse. Viser toujours plus haut, c’est dans l’ADN du club.
Pour briller toutes les deux en Nationale 2, les équipes premières du club se sont renforcées. Une fois n’est pas coutume : avec des éléments venus de l’extérieur. Surprenant, innovant, car jusqu’ici Verviers avait toujours aligné des joueurs et joueuses formés au club.
Compétitives, elles, elles le seront, c’est certain. Les Brebis sortent d’une saison presque parfaite avec une montée à la clé. C’est une équipe très jeune mais de qualités qui va découvrir la Nationale 2 et tenter de s’y maintenir.
L’intention des Béliers, les hommes, secrètement, c’est de monter après avoir échoué de peu en s’inclinant d’un but en demi-finale des playoffs face à Lara, le gros favori, lors du dernier exercice.
Si les Messieurs parviennent à atteindre leur objectif, le club devra trouver une solution pour moderniser ses installations et mettre aux normes son terrain. Un cap indispensable dans l’évolution du hockey verviétois qui tend petit à petit à se professionnaliser.
En 2024, le Royal Hockey Club de Verviers célèbrera ses 100 ans d’existence. Une montée des hommes, un maintien des filles et un nouveau terrain digne du haut niveau, ne cherchez pas plus loin les cerises sur le gros gâteau.
Coup d’envoi de la saison : ce dimanche 3 septembre à Maison-Bois, sur les hauteurs de Verviers, contre Baudouin.
Renaud Collette