Futsal : GSI Verviers renversé dans les arrêts de jeu par Oreye

|

C’est le match au sommet de la Nationale 2B.  ce vendredi, la Team GSI Verviers reçoit Oreye, le nouveau leader de la série. Grâce à leur victoire sur Tintigny le week-end dernier, les Hesbignons se sont emparés de la première place, jusque-là, occupée par la GSI. Avant le coup d’envoi, un seul point sépare les deux équipes.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Après 50 secondes seulement, Maxime François doit déjà s’employer face à Impagnatiallo. Deux minutes plus tard, une mauvaise passe de Charly Meesen offre une contre-attaque à Oreye. Jimmy Cwynar remonte le terrain et décale sur la droite à Impagnatiallo qui sert parfaitement Tristan Merchie. Celui-ci n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1). Les Verviétois se réveillent à la neuvième minute avec une frappe de Romain Frère sur Antonin Kuhne. La GSI pousse à l’image des tentatives infructueuses de Crisigiovanni et de Frère. À la 17eme, Adrien Crosset profite d’un coup-franc très bien placé pour égaliser. Les Verviétois ont même l’occasion de prendre l’avantage avant la pause avec cette frappe de Charly Meesen déviée par Kuhne. 

« On ne démarre pas bien du tout. Oreye était mieux en place que nous. Oreye était mieux offensivement et défensivement. Tactiquement on est bien revenu dans le jeu et il faut voir que sur la deuxième partie de la première mi-temps, on a montré des bonnes choses. On est content à la mi-temps que ce soit un nul », confie Anthony Rox, le Coach de la Team GSI Verviers. 

Gardien volant payant

En seconde période, l’équipe locale continue de mettre la pression sur les Hesbignons. Maxime François essaie de surprendre Kuhne avec un lob. Deux minutes plus tard, Kevin Crisigiovanni se défait de Cwynar et arme une splendide frappe en pleine lucarne. Imparable pour Kuhne. Les Sucriers réagissent avec un tir sur la barre de Cwynar. 4 minutes plus tard, Oreye commet la sixième faute de la mi-temps, synonyme de penalty à 9 mètres. Romain Frère converti l’essai et pousse Oreye à prendre un temps-mort. 3-1, il reste cinq minutes à jouer.

Oreye procède à un changement tactique en jouant avec un gardien volant. La stratégie paie. La supériorité numérique offre des espaces et Nicolas Lapierre délivre un assist à William Impagnatiallo qui réduit l’écart. Moins d’une minute plus tard, Cyrian Piette touche le cuir de la main. Penalty pour Oreye alors qu’on a déjà dépassé le temps réglementaire. Kenny Musick ne tremble pas et le convertit en deux temps. Sur la dernière possession du match, Romain Frère tente de se racheter en obtenant un ultime penalty. Il faut un magnifique arrêt de Kuhne empêcher la victoire de la GSI.

« Il nous a manqué un bon arbitre »

Les deux équipes se quittent dos à dos mais le sentiment était amer côté verviétois. « Il nous a manqué un bon arbitre. On l’avait dit avec le coach adverse. les deux équipes ont répondues présentes malheureusement pas l’arbitre. Si on avait eu un bon arbitre, on gagnait 3-1 et il n’y avait rien à dire », regrette Anthony Rox. « Je pense que mentalement, on était bien en place. Ils ont joué gardien volant et ils ont bien joué. Ils se sont créés deux trois occasions comme ça. Il y a la faute de main sur le 3-3. Oui mon joueur la touche. Son bras est sur le corps. Il ne saurait pas le mettre ailleurs. Malheureusement, il siffle le pénalty. C’est le Futsal, ça va vite dans les deux sens. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs. Ils ont bien travaillé et ils ont bien joué », complète le tacticien verviétois.

« Un match nul c’est pas un mauvais résultat. Je pense qu’on aurait pu revendiquer mieux étant donné qu’on gagne 3-1 à la fin mais on va prendre match par match et on va continuer à aller de l’avant et ça va aller », positive le portier de la GSI, Maxime François. 

Un partage inespéré pour Oreye

Côté hesbignon, vu les circonstances du match, il était presque impossible de ressortir avec un point. mais les Orétois ont fait preuve de caractère pour faire respecter leur statut de leader. « Je viens de le dire à mes joueurs dans le vestiaire. J’étais content pour eux parce qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. Quand tu es mené 3-1 dans les arrêts de jeu faire 3-3 c’est inespéré », admet le coach orétois, Damien Cremer, complété par son capitaine, Damien Vanderveck. « Le groupe a un peu changé. On a vraiment une meilleure mentalité où tout le monde travaille pour son copain. C’est ça qui fait notre force. Et on sait bien qu’un match de mini-foot, ce n’est jamais terminé. On a réussi à revenir grâce à notre gardien volant et c’est bien ». Avec ce partage, les Verviétois enchaînent un huitième match de suite sans défaite. Oreye reste donc leader avec un seul point d’avance sur La Team GSI qui s’accroche. La saison est encore longue et tous les scénarios sont possibles. (Alexandre Capart)


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève des chauffeurs de bus TEC : le point sur la situation ce mardi

Image

Carnaval de Verviers : 1000 carnavalistes, 30 groupes, une princesse et un parcours modifié

Image

Michaël Bleret : « La météo, ça impacte tout le monde »

Image

Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)

Image

Alexandre Loffet (PS): "Je suis candidat pour être tête de liste"

Image
Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

Urgence sociale sous tension!

Image

Le Stade Verviétois entame 2024 avec un partage contre l'Union B (0-0)

Image

Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

Image

Une nouvelle passerelle entre Verviers et Dison pour les piétons, les cyclistes...et le gaz

Image

Verviers : Eau Centre, la nouvelle liste citoyenne avec Claude Orban

Image
Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Image

Verviers : plus de 4000 habitations éligibles à la fibre, 325 sont déjà connectées

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006