Le Stade Verviétois puni en 17 minutes contre Tubize-Braine

|

Une semaine après la douloureuse défaite (1-0) à Jette, la lanterne rouge, le Stade Verviétois a l’occasion de se ressaisir ce samedi soir. Les Fusionnés reçoivent Tubize-Braine qui reste sur deux défaites de rang. 

Dès le coup d’envoi, Tubize-Braine dicte le rythme de la rencontre. À la 9ème minute, Axel Lauwrensens décroche une frappe malencontreusement déviée par Biondolillo qui trompe Rico Garcia. Sur la remise en jeu, une mauvaise passe de Borel Palm profite à Axel Lauwrensens qui dribble La défense verviétoise et oblige Ceylan à commettre la faute et donner le penalty. Le numéro 44 prend ses responsabilités et double le score. 0-2 après 10 minutes. Le cauchemar des Lainiers continue 7 minutes plus tard. Le pressing tubiziens pousse Borel Palm à l’erreur. L’inévitable Axel Lauwrensens récupère le cuir et inscrit son troisième but personnel en 17 minutes. « Aujourd’hui, on devait se libérer complètement. J’ai tenté ma chance et elle est rentrée avec un peu de réussite. Après je continue sur ma lancée. Je provoque le pénalty. Et puis le troisième, il y a une récupération et je frappe et je marque aussi. Ça fait du bien pour la confiance », raconte Axel Lauwrensens. 

ARAKIRI en un quart-d’heure

Le Stade Vervietois réagit dans la foulée. Sur coup franc, Demarteau trouve Yimaz qui sert Ceylan mais De Bie se détend parfaitement. À la 40ème, Biondolilo perd son duel. Tout profit pour Tyrone Crame qui met Schillings dans le vent et arme une frappe imparable pour Rico Garcia 0-4. C’est aussi le score à la mi-temps. « On s’est fait ARAKIRI avec le premier quart-d’heure. Après c’est très dur de revenir dans la partie face à une bonne équipe qui en plus, en contre peut aller très vite », regrette Christophe Kinet, le coach local. 

Les Verviétois ressortent des vestiaires avec de meilleures intentions. à l’heure de jeu, Manfredi est bousculé par Essikal dans le rectangle brabançon. Ali Yilmaz se charge du penalty qu’il concrétise sans trembler. Les locaux ne baissent pas les bras. À la 67e, un coup franc de Demarteau sert Mucahid Ceylan qui inscrit le 2-4. À la 74e, le Stade Verviétois manque même de revenir à 3-4 avec cette frappe de Dario Oger qui frôle le montant de De Bie. En contre, à la 80e, Ceylan offre un penalty avec cette poussée sur Tyrone Crame. L’attaquant scelle la victoire des siens en deux temps. 2-5 score final.

Les trois points font beaucoup de bien à la RUTB qui a connu une semaine compliquée avec le limogeage du coach. « On a entamé le match de la meilleure des façons. On marque 4 goals après 30 minutes. Je pense qu’on est sur les velours à ce moment-là. On n’a pas laissé la possibilité à Verviers de produire du jeu. De ce fait-là, on les a pris à la gorge et ça a réussi en première mi-temps », développe Alexis Kerckhofs, le coach interimaire de la RUTB. « Je tenais à dédier la victoire au coach, Momo Bouhmidi car c’est grâce à lui la victoire ».

Le temps presse au Stade verviétois

Côté verviétois, le discours est plus compliqué.«  Il ne faut pas avoir peur des mots. On joue pour se sauver. Donc on doit tout faire pour se mettre à l’abri au fur et à mesure que les semaines et les mois vont passer et ça commence dès la semaine prochaine. Je pense sincèrement qu’on sera beaucoup plus forts au deuxième tour quand on aura récupérer des joueurs. Mais d’ici-là, il faut se serrer les coudes et gratter des points jusqu’à la trève », prévoit Christophe Kinet, le mentor du Stade Verviétois. « Il faut prendre match après match et chaque match va être une finale dans les circonstances actuelles. Donc non, il n’y a pas vraiment de match facile », annonce le défenseur verviétois, Alessio Biondolillo.

Le temps commence donc à presser pour le matricule 33 qui reste sur un très maigre bilan de 0/12 depuis la victoire contre La Louvière Centre. dimanche prochain, le Stade Verviétois devra reprendre des points à l’occasion du déplacement à Rebecq. (Alexandre Capart)


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève des chauffeurs de bus TEC : le point sur la situation ce mardi

Image

Carnaval de Verviers : 1000 carnavalistes, 30 groupes, une princesse et un parcours modifié

Image

Michaël Bleret : « La météo, ça impacte tout le monde »

Image

Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)

Image

Alexandre Loffet (PS): "Je suis candidat pour être tête de liste"

Image
Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

Urgence sociale sous tension!

Image

Le Stade Verviétois entame 2024 avec un partage contre l'Union B (0-0)

Image

Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

Image

Une nouvelle passerelle entre Verviers et Dison pour les piétons, les cyclistes...et le gaz

Image

Verviers : Eau Centre, la nouvelle liste citoyenne avec Claude Orban

Image
Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Image

Verviers : plus de 4000 habitations éligibles à la fibre, 325 sont déjà connectées

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006