Verviers prolonge sa série de victoire contre Fleurus (88-59)

|

Après sa relégation en deuxième régionale, le BC Verviers Saint-Michel lance sa saison de la meilleure des manières avec deux victoires d’affilée et l’inauguration d’une nouvelle salle ! Aujourd’hui, ils font face à Fleurus. Les Carolos sont derniers de leur série, mais après deux matchs, difficile de tirer des conclusions. Alors, les Verviétois vont-ils maintenir leur série de victoire ?

Le parquet n’est pas celui que vous avec l’habitude de voir quand vous pensez à Verviers Saint-Michel. Voilà le nouveau champ de bataille des noirs et jaunes pour les années à venir. Un chapitre, si ce n’est un livre se referme pour écrire une nouvelle histoire à la Bulle de Gérardchamps.  Et ce nouveau livre commence par Fleurus ! Équipe expérimentée, qui se connaît bien mais qui a du mal à contenir la vitesse et le rythme imposé par les locaux. Mais ils tiennent au score ! L’attaque est peut-être un peu approximative, mais les paniers rentrent ! Ils rentrent aussi du côté de Verviers qui profite de sa taille pour arracher des rebonds offensifs et ressortir à trois points. Fin du premier quart-temps : 15-13. « Ca fait du bien de jouer dans notre nouvelle salle. On a plus de place, on peut imposer le rythme, aller vite. On joue à notre niveau avec une très bonne intensité », explique Raphaël Domken, joueur du BC Verviers Saint-Michel.

L’intensité, les Verviétois la mette dans la raquette. Ils profitent d’un avantage de taille pour provoquer des fautes en dessous de l’anneau grâce à Roosen. Mais en plus de cet avantage, les jaunes peuvent compter sur une adresse létale. Leurs adversaires font le choix de passer en dessous des écrans pour éviter les pénétrations, à la place, ils sont punis par un festival de trois points. Fleurus tente tout de même de rester dans le match, mais se retrouve avec 11 points de retard à la mi-temps. « On a beaucoup de mal à contrôler le rebond. C’est des absences de certains joueurs, mais en général, on est plus petit et moins physique que les ailiers de Verviers. Donc c’est vrai, on a du mal à contrôler le rebond offensif », reconnaît Jean-Antoine Zarrella, coach du FCB Fleurus.

Presque un non-match

De retour des vestiaires, Saint-Michel continue de bien exécuter en attaque. Quand les Carolos semblent se reposer sur ses individualités. Une technique qui marche, mais sur le court terme... Car les jaunes continuent de jouer en équiper, de trouver l’homme seul et de dégainer à trois points. Une adresse rendue possible par un plan de jeu plus axé sur le tir de loin. « C’est une autre équipe à ce niveau-là. On a un Laurent Gerlache compliqué à tenir qui est important dans le système », explique Bruno Dagnely, coach du BC Verviers Saint-Michel.

Gerlache, le voici à l’oeuvre. Les défenseurs devraient se méfier de son style parfois nonchalant, parce que derrière cet air se cache un véritable sniper ! Il termine la rencontre avec 4 tirs primés de loin, et le tout sans forcer. Mais l’adresse verviétoise n’est heureusement pas de 100%. Fleurus profite des quelques ratés pour se projeter en contre-attaque. Le sniper verviétois en remet une couche, et ferme définitivement le rideau sur la rencontre. « C’était important de gagner notre premier match ici pour tout ce que les bénévoles font depuis des semaines », confie le coach du BC Verviers Saint-Michel

Un remerciement aussi pour les supporters du club de Verviers Saint-Michel qui se traduit par trois victoires d’affilée pour commencer la saison. Score final : 88 – 59. (A.Millet)


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Grève des chauffeurs de bus TEC : le point sur la situation ce mardi

Image

Carnaval de Verviers : 1000 carnavalistes, 30 groupes, une princesse et un parcours modifié

Image

Michaël Bleret : « La météo, ça impacte tout le monde »

Image

Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)

Image

Alexandre Loffet (PS): "Je suis candidat pour être tête de liste"

Image
Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Appel à témoins, la police recherche l'auteur d'une photo prise à Verviers

Image
R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

R2 : Verviers se réveille en seconde mi-temps contre Spa (83-74)

Image

Urgence sociale sous tension!

Image

Le Stade Verviétois entame 2024 avec un partage contre l'Union B (0-0)

Image

Record de participation pour le 39e Jogging de la Saint-Sylvestre

Image

Une nouvelle passerelle entre Verviers et Dison pour les piétons, les cyclistes...et le gaz

Image

Verviers : Eau Centre, la nouvelle liste citoyenne avec Claude Orban

Image
Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Le Père Noël a sa maison à Verviers!

Image

Verviers : plus de 4000 habitations éligibles à la fibre, 325 sont déjà connectées

Image

Au départ, le promoteur CityMall espérait débuter le chantier en 2006