La reprise s’annonçait relevée pour Pepinster qui accueillait Avanti Brugge dans ses installations. Invaincue en TDM2, l’équipe brugeoise a dû se déployer pour parvenir à battre les hommes de Pascal Horrion auteurs d’une partie de haut vol.
Pour cette première de l’année au Hall du Paire, les petits plats étaient mis dans les grands pour Pepinster. 4e avant le début de la partie dimanche, les Pépins accueillaient Avanti Brugge, leader invaincu de la TDM2 avec 11 victoires en 11 rencontres.
Les locaux entament la partie tambour battant et se mettent directement au niveau de leur adversaire du jour. Les deux équipes sont au coude à coude pendant les premières minutes et personne ne prend le large au marquoir. Bruges est notamment rattrapé puis dépassé lorsque les Pépins accélèrent en fin de quart-temps. Francoeur et ses coéquipiers parviennent ainsi à enchainer les paniers pour terminer en boulet de canon : 29-22.
Sur 5 succès en championnat à domicile, Pepinster voit les visiteurs se rebiffer et revenir au contact dans le deuxième quart-temps. L’armada brugeoise, largement supérieure dans la série, se met en marche et pousse les hommes de Pascal Horrion à s’accrocher pour garder pieds dans la partie.
L’écart reste minime et les deux formations proposent de belles actions afin de prendre définitivement l’ascendant. Ce sont finalement les visiteurs qui assomment l’équipe locale avant de rentrer aux vestiaires grâce à 6 points d’avance acquis dans les derniers instants : 44-50.
Vivre un beau second tour
Dans cette rencontre à rebondissements, les Pépins n’abdiquent pas et remontent sur le parquet en étant surmotivés. Galvanisés devant leur public, ils refont leur retard et repassent devant les leaders de la série.
Des leaders qui ne sombrent pas et qui arrivent à rester à un point avant les 10 dernières minutes : 63-62.
Ce 4e quart-temps est lui aussi rempli de retournements. Chacune des formations croit tenir le bon bout et le suspens est à son comble. Pepinster, Bruges, le vainqueur de la partie se décide sur des détails. Et à ce petit jeu, les Brugeois sont les meilleurs. Ils s’imposent 80-86 au terme d’une partie rocambolesque.
Place à la suite pour Pepinster. Il y a quelques semaines, Pascal Horrion a informé son groupe et le club qu’il ne prolongerait pas l’aventure à la fin de la saison. Désormais, l’objectif est de terminer sur une bonne note en réalisant un second tour de qualité. (Maxime Gilles)