Restant sur une série de trois défaites consécutives en TDM2, Pepinster voulait stopper la spirale négative lors de la réception de Louvain. Un adversaire de taille qui a posé d’énormes problèmes aux Pépins qui sont passés par toutes les émotions samedi soir. Une rencontre où le suspense a primé.
En quête d’un second souffle, Pepinster accueillait un solide client samedi soir au Hall du Paire avec Louvain, 3e au classement de leur série en TDM2. Les Pépins débutent un peu mieux la partie que les visiteurs en profitant des petites erreurs des Louvanistes. Des erreurs sont également commises par Pepinster qui manque de précision et ne parvient pas à construire facilement les paniers. De 9-4, Pepinster est rejoint puis dépassé au marquoir : 14-15 après 10 minutes.
Le second quart-temps est encore plus délicat pour les bleus. Au contact de Louvain lors des premières minutes grâce à quelques belles actions, trop rares, Pepinster s’écroule totalement en fin de 2e quart-temps alors que ses adversaires en profitent pour accélérer et obtenir un matelas relativement confortable à la pause : 28-39.
Le retour sur le parquet n’endigue par la supériorité des Louvanistes. Ces derniers accentuent leur avance pour obtenir jusqu’à 17 points de plus et mener 28-45. Un écart qui semble insurmontable. Cependant, la physionomie change totalement en cours de ce 3e quart-temps avec des locaux qui se réveillent pour mettre la pression sur les visiteurs qui voient leur avance fondre comme neige au soleil. Ils parviennent néanmoins à garder 8 points d’avance sur le buzzer : 46-54.
Une bouffée d’air et une accalmie de courte durée. Pepinster continue sur sa lancée et revient à un petit point des universitaires. Ils réussissent à repousser l’échéance mais craquent en fin de partie. Les Pépins passent devant au marquoir alors que la folie s’empare du collectif pour conclure cette partie en trombe. L’équipe enregistre une remontée spectaculaire pour s’imposer 70-65. Un petit exploit forgé au caractère !