Le coup sifflet final a mis un terme à une nuit cauchemardesque pour le BC Verviers. Toujours engluée en fond de classement en Régionale 1, l’équipe de Quentin Désert accueillait vendredi un concurrent direct au maintien : Andenne. Malheureusement, la rencontre a tourné court et les locaux se sont lourdement inclinés : 54-76.
Cette affiche était cruciale pour des formations comptant chacune 4 victoires avant le coup d’envoi. Dès le début de la partie, Andenne a pris le large en plantant plusieurs paniers à 3 points et en se montrant plus précis que son adversaire. Malgré l’une ou l’autre réaction, comme ici avec cette belle récupération de Wilkin, les Verviétois ont été dépassés et dominés dans tous les secteurs : 10-30 à la fin du premier quart-temps.
Un écart qui s’est réduit au début du 2e quart-temps. Verviers est même revenu à 12 points des visiteurs (20-32) avant qu’Andenne reprenne un peu d’air. 20-38 à la mi-temps. Mais, le mal était fait pour des joueurs locaux hagards...
Opération maintien engagée
La suite de la partie a été identique à la première mi-temps. Lorsque Verviers parvenait à revenir à une dizaine de points d’Andenne, ces derniers leur répondaient dans la foulée, que ce soit avec De Bruyn ou leur capitaine Vanoverschelde.
Le dernier quart-temps a été encore plus décousu avec une équipe ayant totalement perdu le fil et en face, une équipe restant concentrée tout au long du match. De 33-53, Andenne a accru son avantage pour dépasser cette barre des 20 points. Le sursaut de quelques joueurs a quelque peu atténué le score au marquoir : 54-76. Une grosse claque qui laissait Florent Grégoire et ses coéquipiers groggy.
Assommée, la formation verviétoise sait néanmoins qu’il lui reste encore 8 rencontres à jouer au sein de ses installations pour sauver sa saison et éviter la relégation.