L’équipe de Spa était opposée à un des gros calibres de la 1ère provinciale ce week-end. En accueillant Waremme, 2e au classement, les Spadois souhaitaient continuer sur leur lancée pour tenter d’accrocher les Playoffs. Mission réussie avec une victoire à l’arraché.
Rencontre au sommet au centre sportif de Warfaaz samedi soir en P1. Le club de Spa, 6e au classement, accueillait à domicile un gros poisson en la personne de Waremme. Battus par Bellaire mercredi soir, les Waremmiens, bien que déforcés, comptaient bien se ressaisir pour rester au sommet de la division.
Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres, les Spadois répondent présents dès le coup d’envoi. Une entame de partie durant laquelle aucune formation ne prend véritablement l’ascendant sur son adversaire du soir. Lorsque Lambion permet aux siens de passer devant de quelques points, les locaux réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Muller ainsi que Rossinfosse. Score serré à la fin du 1er quart-temps : 13-14.
Une physionomie retrouvée pendant la reste de la 1ère mi-temps. Waremmiens et Spadois restent au coude à coude et chaque avance prise par une formation est annihilée par une réaction de l’autre équipe. Avec quelques points supplémentaires en cours de quart-temps, les visiteurs se font finalement rejoindre puis dépasser lorsque Spa se rebelle quelque peu.
En fin de mi-temps, un Rossinfosse en feu permet ainsi à son équipe de terminer légèrement en tête en rentrant aux vestiaires : 31-29.
Une nette dominiation avant une frayeur en fin de partie
Une différence de deux points qui se transforme en matelas confortable au retour des vestiaires. Les joueurs de Michel Pluys accélèrent la cadence et prennent le large. Alors qu’un point sépare les adversaires du soir, Spa enchaîne les paniers et acculent les hommes de Maxime Gaudoux. Le Score est de 52-40 avant la dernière partie du match.
Les 10 dernières minutes sont tout à fait à l’opposée avec une équipe de Waremme ayant changé de plan de jeu. Alors que Spa possède 15 points d’avance, l’écart fond comme neige au soleil et les visiteurs recollent au marquoir. De 57-42, Waremme revient à 2 points et rate le coche à la dernière seconde de la partie. Résultat : 57-55.
Pour les dernières rencontres, les deux équipes vont donner tout ce qu’elles ont afin de remporter de précieuses victoires et participer aux Playoffs pour, qui sait, toucher le graal et conclure une saison déjà réussie.